Lundi 18. Rencontre Syndicats/Ministre de Travail : la CGTM dit « NON » à la rencontre proposée avec les syndicats de Mtq

décembre 18
06:25 2017
  • Lundi 18 déc. 2017
  • « La ministre du travail a invité la CGTM à participer à une réunion d’une durée de 60 minutes, qu’elle consacrera à 12 organisations syndicales (9 de salariés et 3 patronales), pour traiter du dialogue social en Martinique, soit 5 minutes par organisation ! »
  • La CGTM décline cette invitation, et refuse de participer à ce concours d’éloquence, dans lequel il s’agira de déclamer une intervention sans aucune possibilité d’échange.
  • Il s’agit là du même type de « dialogue social » mis en œuvre par le gouvernement PHILLIPE, lors des 48 réunions qui ont précédé la casse du code du travail, au moyen d’ordonnances.
  • En clair, on invite les syndicats, histoire d’afficher la méthode MACRON présentée comme étant favorable au dialogue. Mais en réalité, les décisions sont déjà prises en accord avec le patronat, et sont appliquées de force !
  • Sans pratiquer la politique de la chaise vide, la CGTM, considère que les conditions ne sont pas réunies afin de dialoguer avec le gouvernement, sur la situation de la population laborieuse en général, des privés d’emploi, des jeunes, des retraités …
  • Nonobstant cette farce, la CGTM considère que nul n’est besoin de réunion sur le dialogue social, pour faire cesser le véritable trouble à l’ordre public que constitue la posture indigne, adoptée par l’exécutif de la CTM depuis plus de 60 jours dans le conflit du PNRM ; Ni pour augmenter le SMIC en fonction du coût réel de la vie chez nous … par exemple ! (Signée Mme Joachim-Arnaud)
Share

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Only registered users can comment.

Abonnez-vous à notre newsletter

IMPORTANT

A partir du mois du mois de décembre, votre hebdomadaire ANTILLA paraîtra chaque lundi

Archives

vel, risus. ut quis porta. risus fringilla adipiscing dictum elementum lectus neque.
%d blogueurs aiment cette page :