Norwegian airlines : Satisfaction pour les dirigeants et les 33 millions de passagers

Norwegian airlines : Satisfaction pour les dirigeants et les 33 millions de passagers
janvier 05
06:50 2018

Selon un communiqué reçu de la compagnie norvégienne, Norwegian enregistre un trafic record en fin d’année avec plus de 33 millions de passagers transportés en 2017 !

« Norwegian affiche un nombre record de passagers transportés en 2017, avec plus de 30 millions de voyageurs et un taux de remplissage de 87,5%. Le lancement de 54 nouvelles routes et l’augmentation du trafic intercontinental ont fortement contribué à cette croissance.
L’augmentation du nombre de passagers transportés, la réception de nouveaux appareils et des taux de remplissage élevés sont trois facteurs qui ont particulièrement marqué l’année 2017. Norwegian a en effet transporté plus de 33,15 millions de passagers cette année, soit 3,8 millions de plus qu’en 2016. La compagnie a réceptionné 32 nouveaux appareils et a lancé 54 nouvelles routes,  principalement entre l’Europe et les Etats-Unis. En 2017, le taux de remplissage moyen des appareils est de 87,5%, sensiblement équivalent à celui de l’année précédente. Cette année, Norwegian a également créé près de 2000 nouveaux emplois.
Norwegian a reçu plusieurs distinctions internationales de la part des consommateurs, dont les Skytrax Awards de « Meilleure compagnie low-cost en Europe » pour la 5ème année consécutive et de « Meilleure compagnie low-cost long-courrier au monde » pour la 3ème année consécutive.
« Le trafic record enregistré par Norwegian en 2017 illustre la croissance internationale de notre compagnie. Nos opérations en Scandinavie restent stables et nous observons que nos réseaux court et long-courriers se complètent parfaitement, renforçant ainsi notre compétitivité. Les nouvelles routes ouvertes entre l’Espagne et les Etats-Unis ont remportés beaucoup de succès des deux côtés de l’Atlantique, confirmant l’attrait des passagers pour des voyages de qualité à bas prix. Le développement de nos routes contribue à l’accroissement du tourisme, au renforcement de l’économie locale et à la création de nombreux emplois. » a déclaré Bjørn Kjos, Président Directeur Général de Norwegian.

En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations.

Norwegian a une flotte de plus de 130 appareils, dont l’âge moyen est de 3,6 ans, ce qui fait d’elle la flotte la plus jeune au monde.Fin de citation

Share

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Only registered users can comment.

Abonnez-vous à notre newsletter

IMPORTANT

A partir du mois du mois de décembre, votre hebdomadaire ANTILLA paraîtra chaque lundi

Archives

20a7f6ee0009224983e00cb00fc5b7b0RRRRRRRRRRRRRRRR
%d blogueurs aiment cette page :