nPerf a de nouveau évalué les performances des connexions internet mobiles au 4e trimestre 2017…

février 13
08:50 2018

LEUR COMMUNIQUé intégral
« Baromètre des connexions Internet mobiles du 4ème trimestre 2017 dans les DOM 


L’application mobile nPerf permet d’évaluer la qualité de sa connexion mobile 2G/3G/4G/Wi-Fi en effectuant un test de débit, un test de navigation et un test de streaming vidéo qui permettent d’évaluer non seulement les capacités techniques de la connexion mais également l’expérience utilisateur. Elle est disponible gratuitement sur Android, iOS et Windows Phone.

L’étude nPerf est reconnue pour sa pertinence et son indépendance par l’ensemble des opérateurs français.

Résumé : Dans les Caraïbes la guerre entre SFR et Orange continue pour le leadership technologique.

Si SFR conserve sa première place en Martinique et Guadeloupe, l’opérateur est toujours loin derrière Orange et Free à La Réunion.

Pour son deuxième trimestre de présence dans notre baromètre, Free impressionne. L’opérateur délivre un débit moyen de 10 Mb/s supérieur à celui de SFR et un taux de disponibilité 4G supérieur à Orange.

A la Réunion, Free démarre sur les chapeaux de roues. En à peine six mois, Free s’est imposé comme le deuxième meilleur opérateur mobile devant SFR.

Découvrez tous les détails de ces résultats dans le baromètre complet :
>>> https://media.nperf.com/files/publications/FR/2018-02-13_Barometre-connexions-mobiles-DOM-nPerf-2017-T4.pdf 


Voici les tableaux de synthèse récapitulatif du baromètre :
• Guadeloupe : https://media.nperf.com/files/publications/FR/2018-02-13_Barometre-connexions-mobiles-DOM-tableau-synthese-2017-T4-971.png 
• Martinique : https://media.nperf.com/files/publications/FR/2018-02-13_Barometre-connexions-mobiles-DOM-tableau-synthese-2017-T4-972.png 
• Réunion : https://media.nperf.com/files/publications/FR/2018-02-13_Barometre-connexions-mobiles-DOM-tableau-synthese-2017-T4-974.png
 
A propos du baromètre nPerf

nPerf publie chaque trimestre la plus importante étude comparative concernant la qualité des réseaux des opérateurs mobile français. L’étude nPerf est la seule en France à s’appuyer exclusivement sur des mesures effectuées dans les conditions les plus réelles qu’il soit, c’est à dire par les clients finaux chez eux, au travail, en déplacement, etc. nPerf mesure la qualité des réseaux perçue par les clients, dans les lieux où ils ont l’habitude d’utiliser leur smartphone.

nPerf publie également une carte interactive représentant la couverture des réseaux mobiles français. Cette carte est calculée à partir des mesures relevées sur un an glissant par les clients finaux des opérateurs utilisateurs de l’application nPerf. Elle est accessible sur https://www.nperf.com/fr/map/ »

Contact presse : 04 82 53 34 10  –   contact@nperf.com
 

Share

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Only registered users can comment.

Abonnez-vous à notre newsletter

IMPORTANT

A partir du mois du mois de décembre, votre hebdomadaire ANTILLA paraîtra chaque lundi

Archives

Lorem Curabitur dolor quis Nullam adipiscing ut quis,
%d blogueurs aiment cette page :