Soirée «Contes » : 11ème édition du «Festival International Contes et Musique dans la Cité»

Soirée «Contes » : 11ème édition du «Festival International Contes et Musique dans la Cité»
octobre 03
20:54 2017

La Collectivité Territoriale de Martinique, en partenariat avec l’association VIRGUL’,  vous convie à une soirée « Contes », dans le cadre de la 11ème édition du «Festival International Contes et Musique dans la Cité», le mercredi 4 octobre 2017 à 18h30, à la Bibliothèque Schoelcher.

Ce festival rassemble des artistes professionnels de la parole contée d’envergure internationale et des musiciens qui les accompagnent. Une démarche multiculturelle qui se veut également intergénérationnelle.

Au programme de cette soirée, deux conteurs et un musicien pour un voyage riche au cœur des mots venus d’ailleurs :

François Moïse BAMBA : « Conteur, comédien, d’origine Sénoufo du Burkina Faso, je suis de la caste des Forgerons : les maîtres du feu et du fer. Mes contes, je les tiens de mon père qui est celui qui m’a initié à l’art du conte, de ma mère, de mes frères de quartier et des collectages que je fais régulièrement dans mon village et ceux environnants.»

Anne KOVALEVSKY : Petite, Anne aimait déjà regarder le monde autrement, elle se disait qu’il pouvait y avoir du rêve en toute chose. Sa rencontre avec le conte lui a montré que le rêve pouvait être réalité. Derrière chaque histoire se cachent les réponses aux questions qu’on n’imaginait même pas se poser!

Ricosax : a commencé l’accordéon avec le musicien Antonio Rossetti de renommée, à l’âge de 5 ans. Il a d’ailleurs enregistré son premier disque à 5 ans, remporté plusieurs concours régionaux et nationaux d’accordéoniste en France, et cela depuis plus de 40 ans déjà!

Share

About Author

philippepied

philippepied

Related Articles

Abonnez-vous à notre newsletter

IMPORTANT

A partir du mois du mois de décembre, votre hebdomadaire ANTILLA paraîtra chaque lundi

Archives

51de5b8aa14d1c6b6b5a45c49217c491''''''''''
%d blogueurs aiment cette page :