Tour savoir sur le Super Bowl 2023
Cette année, la finale du championnat de la National Football League (NFL) opposera les Chiefs de Kansas City et les Eagles de Philadelphie qui s’affronteront, au State Farm Center de Glendale. En France, la rencontre est à suivre en direct et en clair sur la chaîne L’Équipe à partir de 0h30. beIN Sports assure également le suivi de ce match.
Si l’enjeu sportif passionne les fans, un grande partie du public est surtout attiré par le côté show et notamment le concert de la mi-temps. Cette année, les organisateurs ont une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands avec la présence de la chanteuse de renommée mondiale Rihanna. Elle aura la lourde tâche de faire oublier l’apparition mythique d’Eminem, Snoop Dog, et Dr Dre l’an dernier. À noter que DJ Snake, l’artiste français, mettra l’ambiance avant les hymnes et le coup d’envoi.
Super Bowl 2023 : les prix des pubs s’envolent
Comme on peut s’en douter, les annonceurs ne veulent pas manquer cet événement qui rassemble une audience très large. L’an dernier, pas moins de 112,3 millions d’Américains avaient d’ailleurs suivi la rencontre.
La régie publicitaire de la Fox qui diffuse la rencontre a déjà fixé les prix. Il faudra débourser entre 6 et 7 millions de dollars pour un clip publicitaire de 30 secondes. Certaines dépassent même allègrement ce prix.
D’après Le Figaro , les principaux annonceurs cette année seront des marques d’alcool : Heineken, Miller, Rémy Martin cognac et Crown Royal whiskey. À leurs côtés, nous retrouverons d’autres grandes entreprises parmi lesquelles Doritos, Pepsi, Netflix, ou encore Apple Music.
VIDEO
Certaines firmes ont déjà commencé à frapper fort à l’image des chips « PopCorners » qui ont réuni le duo mythique de Breaking Bad , avec le retour du légendaire Bryan Cranston. Si cet aspect marketing du Super Bowl vous intéresse, vous pouvez toujours relire notre article dédié à l’édition 2022.
Quels trailers seront dévoilés pour le Super Bowl ?
On le sait, le Super Bowl est aussi le moment idéal pour diffuser de nouvelles bandes-annonces ou teasers. Cette année ne fera pas exception, et certaines grosses productions sont prêtes à dégainer.
Selon nos confrères de Vulture , des blockbusters comme The Flash , Transformers : Rise of the Beasts , Les Gardiens de la Galaxie 3 , The little Mermaid , ou Elemental , le dernier Pixar pourraient être de la partie.
D’autres grandes franchises vont aussi en mettre plein la vue. À seulement quelques jours de sa sortie en salle, nul doute que Marvel voudra nous donner envie d’aller voir Ant-Man 3 . Un premier teaser a déjà été publié en partenariat avec Heineken.
Scream VI, qui sortira le 8 mars prochain en France, a diffusé une nouvelle bande-annonce qui met en lumière la coqueluche du moment : Jenna Ortega de la série Mercredi . On peut aussi voir Courtney Cox et Hayden Panettiere.
Fast & Furious , le dixième du nom, tente de son côté de raviver la nostalgie des fans à travers un trailer qui reprend de grands faits d’armes de ses héros. Bref, on l’aura compris, les fans de pop culture seront une nouvelle fois gâtés cette année, et ce même s’ils n’ont aucune passion particulière pour le football américain.
Par Jean-Yves Alric in presse-citron.net
Couverture : © Pexels / Pixabay
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrivez un commentaire