ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Actualité

octobre 11
07:02 2021
Temps de lecture : < 1 minute
Repéré sur le site Vert
· Vendredi, les États membres de l’Union Européenne ont donné leur feu vert pour interdire le dioxyde de titane dans l’alimentation dès 2022. Début mai, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) avait estimé que son utilisation, notamment comme colorant blanc, ne pouvait plus être considérée comme sûre car les particules de dioxyde de titane peuvent s’accumuler dans l’organisme et présenter un risque cancérogène. Le E171 est utilisé dans de très nombreux produits alimentaires tels que les confiseries, chewing-gums, pâtisseries, soupes ou plats cuisinés. – Science et Vie(AFP)

· Les promoteurs des énergies renouvelables s’inquiètent des « contrevérités » relayées par plusieurs candidat·e·s de droite et d’extrême droite à l’élection présidentielle. Xavier Bertrand prétend par exemple que l’énergie éolienne est à la base de l’augmentation actuelle des prix de l’énergie (expliquée ici par Vert) et propose un moratoire sur cette énergie. Le Syndicat des énergies renouvelables regrette en outre que le débat soit phagocyté par la question du nucléaire, alors que les chantiers de construction de nouveaux réacteurs sont beaucoup trop longs, selon l’organisation, pour représenter une solution immédiate au changement climatique. – L’Info Durable (AFP)


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :