Coronavirus : une deuxième vague plus meurtrière “frappera l’Europe cet hiver”

Coronavirus : une deuxième vague plus meurtrière “frappera l’Europe cet hiver”

 

Par Auteur valeursactuelles.com / Dimanche 17 mai 2020 à 15:43 13

Image d’illustration © UGO AMEZ/SIPA

Selon les informations de The Telegraph, le haut responsable européen de l’OMS prévoit qu’un deuxième pic pourrait coïncider avec des flambées d’autres maladies infectieuses.

A l’heure du déconfinement, l’hypothèse d’une deuxième vague suscite de nombreux débats. Si certains scientifiques, à l’instar du Docteur Raoult, réfutent cette hypothèse, d’autres chercheurs annoncent une deuxième vague dans les mois à venir. Comme le révèle en effet The Telegraph ce 17 mai, le Dr Hans Kluge, directeur de la région européenne de l’OMS, a lancé un avertissement sévère aux pays qui commencent à assouplir leurs restrictions de confinement, estimant que c’est maintenant le « temps de la préparation, pas de la célébration ». Ce responsable de l’OMS a par ailleurs souligné que, comme le nombre de cas de Covid-19 dans des pays comme le Royaume-Uni, la France et l’Italie commençait à diminuer, cela ne signifiait pas que la pandémie touchait à sa fin.

 

Une deuxième vague associée à d’autres maladies infectieuses

 

« Je suis très préoccupé par un deuxième vague. A l’automne, nous pourrions avoir une deuxième vague de Covid et une autre de grippe saisonnière ou de rougeole. Il y a deux ans, 500 000 enfants n’avaient pas reçu leur premier vaccin contre la rougeole », a-t-il rappelé. De nombreux experts, dont le médecin-chef de l’Angleterre, le professeur Chris Whitty, ont averti qu’une deuxième vague de la pandémie pourrait être encore plus meurtrière que la première, citant la pandémie de grippe espagnole de 1918-2020. Lorsque la grippe espagnole est apparue pour la première fois en mars 1918, elle avait les caractéristiques de la maladie saisonnière typique – mais elle est ensuite revenue sous une forme encore plus virulente et mortelle à l’automne, tuant finalement environ 50 millions de personnes.

 

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

En vente cette semaine en Kiosque

Powerful displays of support between officers and community | WNT

United States descends into chaos as clashes between protesters and poli…

Archives

risus. ut vel, Aenean libero libero quis, elit. commodo
%d blogueurs aiment cette page :