Coronavirus : « Une nouvelle ère s’ouvre », selon le ministère des Sports

Coronavirus : « Une nouvelle ère s’ouvre », selon le ministère des Sports

Coronavirus : « Une nouvelle ère s’ouvre », selon le ministère des Sports

Roxana Maracineanu détaille dans une circulaire les conditions de reprise du sport à partir de ce lundi. (F. Seguin/L’Équipe)Dans une circulaire adressée aux préfets de région et de département, la ministre des Sports Roxana Maracineanu détaille les conditions du déconfinement, tandis que chaque sport fait l’objet d’un guide pratique des nouveaux usages.

Après le décret prescrivant les mesures générales du déconfinement, publié lundi matin au Journal officiel, sa version sport est déclinée dans une circulaire adressée aux préfets de région et de département. Rédigée par le ministre des Sports Roxana Maracineanu, elle détaille la mise en oeuvre des mesures de déconfinement pour la pratique des activités physiques et sportives, à partir du 11 mai et jusqu’au 2 juin, selon un processus « progressif, territorialisé et réversif », écrit-elle.

Le texte reprend les grands principes annoncés depuis plusieurs jours de la pratique individuelle de manière individuelle et en extérieur dans le respect des règles sanitaires. Il confirme également les aménagements dont bénéficient les sportifs de haut niveau inscrits sur les listes du ministère des Sports, les sportifs professionnels ainsi que leurs encadrants, qui peuvent notamment s’entraîner en salle ou dans une piscine puisque considérés comme des travailleurs lambda.

Un guide détaillé pour tous les sports

Le ministère publie dans la foulée quatre guides sur les équipements sportifs, les consignes sanitaires, les sportifs de haut niveau et professionnels et un dernier qui détaille la pratique sport par sport. Des arts énergétiques et martiaux chinois au vol en planeur, en passant par le golf et la natation et à l’exception des sports collectifs et de combat qui restent interdits, chaque activité a son mode d’emploi.

« Une nouvelle ère s’ouvre aujourd’hui lundi 11 mai 2020 dans la crise sanitaire qui touche la France », explique Roxana Maracineanu dans un communiqué. « C’est un premier pas vers un retour à une vie sociale qui doit s’effectuer avec prudence. Il va permettre progressivement de reprendre son sport, sa passion, seul ou avec l’aide de son club », poursuit l’ancienne championne de natation.

publié le 11 mai 2020 à 13h30

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

Archives

eleifend sed Donec mattis in amet,
%d blogueurs aiment cette page :