Loop News,
Le gouvernement du Guyana a annoncé un calendrier régional d’inscription pour la subvention en espèces de 100 000 dollars guyaniens (GUY$)ndr: environ 450 euros) visant à fournir un soutien financier aux citoyens.
Lors de sa conférence de presse hebdomadaire jeudi, le vice-président, Dr Bharrat Jagdeo, a rassuré que les personnes ayant manqué les périodes initiales d’inscription pourraient tout de même recevoir leur subvention en espèces à une date ultérieure.
Jagdeo a précisé que le gouvernement procède actuellement à l’inscription des citoyens dans les régions 1, 4, 7, 8 et 9. Bien que l’inscription soit en cours dans ces régions, des calendriers spécifiques ont déjà été publiés pour chacune d’elles, sauf pour la région 7. Il est à noter que certains résidents de la région 9 ont déjà commencé à recevoir leurs subventions en espèces.
« Nous envisageons que des chèques seront distribués aux citoyens de ces régions dans les prochaines semaines. Le processus d’inscription et de distribution se poursuivra ensuite dans d’autres régions », a déclaré Jagdeo.
Le vice-président a souligné qu’aucun citoyen ne serait exclu de la distribution, même s’il avait manqué l’inscription initiale.
Il a expliqué : « Si nous complétons l’inscription pour 95 ou 96 % d’une région et distribuons les chèques, nous mettrons en place un mécanisme permettant aux citoyens restants de s’inscrire afin qu’ils puissent également recevoir leurs chèques. Personne ne sera privé de ces ressources. »
Jagdeo a également reconnu les défis rencontrés pendant le processus d’inscription en raison de son ampleur, mais il a assuré au public que le ministère des Finances avait mis en place un mécanisme de retour d’information pour garantir des améliorations continues.
Ces subventions en espèces, annoncées pour la première fois par le président Irfaan Ali lors de son discours parlementaire du 10 octobre, font partie d’une initiative nationale visant à injecter environ 60 milliards de GUY$ dans les poches des citoyens guyaniens.
La distribution complète des subventions devrait être achevée dans les mois à venir à travers tout le pays.