Pour accompagner les communes ultramarines faisant face à des difficultés financières, le gouvernement a mis en place le dispositif des contrats de redressement outre-mer (COROM).

C’est à ce titre que Jean-Christophe Bouvier, préfet de Martinique, Rodolph Sauvonnet, directeur régional des finances publiques et Alain Germain Duton, maire du Prêcheur ont signé, vendredi 25 octobre, le sixième COROM de la Martinique.

Le Corom a été signé à la fin du mois d’octobre.

A cette occasion, le préfet a rappelé la volonté de l’État d’être aux côtés des collectivités ultramarines pour soutenir leurs efforts de redressement afin de retrouver une stabilité budgétaire et structurelle et de s’orienter vers une trajectoire plus vertueuse de leurs finances.

Un enjeu de redressement financier

Pour la commune du Prêcheur, ce contrat présente un enjeu de redressement financier tout en répondant aux enjeux d’aménagement du territoire face aux risques naturels majeurs et au recul du trait de côte.

Au travers de cette signature, l’État s’engage sur trois ans à apporter à la commune un appui technique fourni par l’Agence française de développement et un appui financier assuré par le ministère des Outre-mer dont l’attribution est conditionnée aux résultats obtenus par la commune dans le cadre de l’exécution du contrat.

Source : Préfecture

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version