Le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre, accompagné du président du Conseil exécutif de la CTM, Serge Letchimy étaient présents ce lundi matin au centre-ville avec Alexandre Ventadour, conseiller territorial.
Le maire a rendu visite à plusieurs commerçants du centre-ville, dont au gérant de la boutique Lacoste, récemment victime de pillage et de vandalisme. La situation, déjà difficile pour les commerces, s’est aggravée avec les récents évènements ainsi que les problèmes de transport qui compliquent l’accès au centre-ville.
“Nous venons, avec Serge Letchimy, à la rencontre de ceux qui sont touchés par cette crise sur l’ensemble du territoire foyalais, pour les soutenir”, a déclaré le maire.”Nous savons que la situation est complexe, mais nous allons étudier, avec la CTM et la Cacem, comment les accompagner pour surmonter cette épreuve, comme nous l’avons fait après le passage de l’ouragan Beryl.”
Face à un climat anxiogène qui freine notamment la fréquentation du centre-ville et aussi de Sainte-Thérèse, le maire a exprimé la volonté d’engager une dynamique solidaire avec les commerçants. Des opérations commerciales en nocturne ont déjà débuté ces dernières semaines. “Il est essentiel de construire ensemble des solutions qui permettront aux commerçants de traverser cette période difficile. La survie de leur activité et le maintien des emplois sont en jeu.”
Le maire informe que des images réalisées par les caméras de vidéo-protection au centre-ville ont pu être exploitées lors du pillage de la boutique Lacoste. Des suspects ont ainsi pu être interpellés, moins de 48 heures après.
Source: Ville de Fort-de-France