ABC NEWS
La police à Antigua a inculpé un homme pour meurtre dans la mort par coup de couteau cette semaine d’un membre du parlement controversé dans sa maison en bord de mer.

Par ANIKA KENTISH, Associated Press
9 novembre 2024, 18h53

ST. JOHN’S, Antigua — La police à Antigua a inculpé un homme samedi pour meurtre dans la mort par coup de couteau cette semaine d’un membre du parlement controversé dans sa maison en bord de mer.

La police de cette petite île des Caraïbes a inculpé Alexta Francis, 26 ans, deux jours après que le paysagiste a été arrêté et interrogé au sujet du meurtre d’Asot Michael. Francis devait faire sa première comparution devant le tribunal lundi.

Les autorités ont déclaré que Francis n’avait pas encore d’avocat et il n’était pas immédiatement clair où il était détenu samedi.

Dans un communiqué, le commissaire de police Atlee Rodney a félicité les enquêteurs “pour leur diligence et leur professionnalisme dans le traitement de cette affaire.” Il a ensuite déclaré à l’Associated Press que la police n’avait pas l’intention de divulguer le mobile, mais qu’elle laisserait cela être révélé au tribunal.

Michael, 54 ans, était un membre indépendant du Parlement et un homme d’affaires riche qui avait gravi les échelons du Parti travailliste d’Antigua-et-Barbuda pour servir comme ministre. Bien qu’il soit bien connu pour son activité philanthropique dans sa circonscription, il avait également été exclu de la liste du parti après diverses controverses, y compris un scandale de corruption internationale qu’il a nié.

Il a réussi à se présenter comme indépendant lors des élections de 2023 pour conserver son siège au parlement.

Michael a été retrouvé mort mardi dans sa maison sur la côte ouest d’Antigua lorsque son employé de maison a signalé sa présence et découvert son corps avec de multiples coups de couteau.

C’était la première fois qu’un tel crime était commis contre un parlementaire dans l’État insulaire jumelé.

Jeudi, le gouvernement a annoncé qu’il demanderait de l’aide à la police métropolitaine de Londres pour enquêter sur ce meurtre très médiatisé. En tant qu’ancienne colonie britannique, le pays a encore des liens étroits avec la Grande-Bretagne et a dans le passé demandé de l’aide à la police de Londres dans des affaires de haute importance.

Bien que leur assistance ne soit plus nécessaire pour l’affaire Michael, Rodney a déclaré qu’ils prévoyaient d’utiliser leur expertise dans d’autres affaires non résolues.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version