ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Le chanteur de musique populaire Djo Désormeaux est décédé

octobre 11
06:03 2021
Temps de lecture : < 1 minute

 

musique
Djo Desormeaux

©Djo Desormeaux • ©CE (FB)
La famille et les amis de Djo Désormeaux confirment le décès de l’artiste ce dimanche soir (10 octobre 2021) chez lui à Rivière Pilote.

Djo Désormeaux ( de son vrai nom Joseph Gros-Désormeaux), est décédé ce dimanche soir (10 octobre 2021) chez lui à la cité En Camée à Rivière Pilote auprès des siens. Il disparaît à l’âge de 76 ans selon ses proches. « Djo était un militant culturel engagé dans la vie culturelle et l’aide à la jeunesse« , dit de lui son ami Jean Louis Fonsat.

Il était chanteur, parolier et effectivement très engagé pour la défense des valeurs culturelles de la Martinique dont le carnaval.

Djo Désormaux est à l’origine de la création du concours de la chanson de carnaval à Rivière Pilote. Il a excellé dans la parodie. La chanson « Voici le loup » pour incarner l’intégration de la Martinique à l’Europe est l’une de ses créations les plus connues.

Djo Désormaux a brillé dans le domaine associatif en étant à la base de la création du Gri gri Pilotin, l’une des associations sportives de Rivière Pilote.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :