La grande rénovation de l’espace savane est en marche à Fort-de-France. Et elle commence par le parking dont les 10 mois de travaux s’achèvent à la fin du mois de novembre.
Après des travaux commencés début mars de cette année, l’aménagement du parking de Fort-de-France est dans la dernière ligne droite. La fin des travaux est prévue pour la fin du mois de novembre. En attendant, les ouvriers armés de scie électrique et autre outil s’affairent à achever l’ouvrage.
Un parking vert et électrique
L’objectif est de créer des places de parking dans un nouvel environnement « ever green » avec un revêtement qui permet d’imperméabiliser le sol, ce revêtement est aussi drainant. « Cette modernisation consiste également à créer une allée végétale tout le long de l’avenue des Caraïbes », explique Andy Marc, directeur des opérations à la SOAME.
Le nombre de places n’augmentera pas. Il y en avait autour de 200 auparavant. Il y en aura 200 après travaux. A noter que parmi ces places de parking, une quarantaine « qui seront électrifiées à termes », précise Andy Marc. Tout comme le nombre des places de parking n’augmentera pas le tarif de stationnement ne changera pas non plus. Le montant des travaux n’impactera pas le coût du stationnement. « Nous avons imaginé un système de subventions publiques pour financer les travaux », ajoute Andy Marc.
La réfection du parking de la savane s’inscrit dans un projet global de tout l’espace savane. « En plus du parc de la savane, nous allons aménager l’espace savane et l’avenue des Caraïbes et ensuite l’îlot Cazotte. Le parking sera flambant neuf d’ici fin novembre », conclut Andy Marc.
Laurianne Nomel