Dominica News Online
S’exprimant lors du rassemblement de la Journée des enseignants à Dublanc ce week-end, le président de l’Association des enseignants de la Dominique (DAT), Mervin Alexander, a encouragé les enseignants à faire de leur mieux dans leur profession malgré les défis auxquels ils sont confrontés.
“Mes chers enseignants, je sais que nous disons que nous ne recevons pas assez d’argent, nous le savons tous, mais pensez-y, nous nourrissons des esprits”, a-t-il déclaré. “Et vous serez bénis, c’est certain, parce que vous faites ce que vous êtes censés faire, enseigner…”.
Il a poursuivi : “Si vous allez en classe et que vous n’enseignez pas, vous perdez le temps de combien d’élèves.”
M. Alexander a ajouté : “Alors, s’il vous plaît, ne laissez pas vos bénédictions vous être enlevées parce que vous vous sentez insatisfaits de ce qui se passe dans votre profession.
Il admet que certains enseignants ne sont pas très heureux en ce moment, “mais ne laissez pas vos bénédictions vous être retirées pour autant. Faites ce que vous avez à faire, même si c’est difficile”.
M. Alexander a également conseillé aux enseignants de prendre soin d’eux-mêmes.
“Ne laissez pas votre niveau de stress monter trop haut, car le stress tue”, a-t-il encouragé. “Pensez aussi à vous lorsque vous faites ce genre de choses.
Une semaine d’activités en l’honneur des enseignants a débuté par un service religieux le 28 septembre, dans plusieurs églises de l’île, au cours duquel des membres travaillant à tous les niveaux de l’éducation ont été récompensés. Elle s’est achevée le samedi 5 octobre 2024 (Journée mondiale des enseignants).
Les activités ont été célébrées sous le thème : “Valoriser les voix des enseignants : Vers un nouveau contrat social pour l’éducation”.
Mervin Alexander