Vendredi, des tests rapides gratuits de coronavirus à domicile ont été distribués dans une bibliothèque de Silver Spring, Maryland. Le site Web du gouvernement fédéral pour commander des tests gratuits sera mis en ligne mercredi, ont annoncé des responsables américains.
Crédit…
Michael Reynolds/EPA, via Shutterstoc
New York Times
Les Américains pourront commander des tests de coronavirus rapides gratuits en ligne sur COVIDTests.gov à partir de mercredi, mais les tests mettront du temps à arriver: ils seront généralement expédiés dans les 7 à 12 jours après avoir été commandés, ont déclaré vendredi de hauts responsables de l’administration Biden.
L’annonce du site Web remplit une promesse faite par le président Biden avant Noël, lorsqu’il a déclaré que son administration achèterait 500 millions de tests rapides de coronavirus à domicile et les distribuerait gratuitement aux Américains. Jeudi, M. Biden a annoncé son intention d’acheter 500 millions de tests supplémentaires, portant le total à 1 milliard. L’administration a déjà contracté pour 420 millions de tests.
Mais le retard dans l’expédition signifie que les Américains pourraient ne pas avoir accès aux tests avant fin janvier au plus tôt. Dans certaines régions du pays, cela peut être après le pic de la flambée actuelle de cas de coronavirus, alimentée par la variante Omicron à propagation rapide.
Le service postal s’occupera de l’expédition et de la livraison par courrier de première classe, ont déclaré les responsables.
Les fonctionnaires n’avaient pas d’heure précise à laquelle le site Web serait mis en ligne; ils ont simplement dit que cela arriverait mercredi prochain. Ils ont dit que chaque ménage serait limité à commander quatre tests. À partir de samedi, cependant, les personnes ayant une assurance privée sont censées pouvoir demander le remboursement des tests qu’elles achètent elles-mêmes. Certains assureurs disent qu’il faudra probablement des semaines pour mettre en place complètement le système envisagé par la Maison Blanche .
Des tests gratuits seront également disponibles dans certains centres de santé communautaires, cliniques rurales et sites de test fédéraux, ont déclaré les responsables.
Les tests ont été un défi pour le gouvernement fédéral depuis les premiers jours de la pandémie. Les pénuries de la chaîne d’approvisionnement les rendaient difficiles à trouver et les laboratoires surchargés mettaient des jours à les traiter. M. Biden, qui est entré en fonction en promettant d’intensifier les tests, a fait quelques progrès dans l’expansion de l’offre de tests rapides à domicile. Il n’y en avait pas à la disposition des consommateurs américains lorsqu’il a pris ses fonctions.
Mais la vague Omicron a exercé une pression intense sur la capacité de test du pays. Les tests à domicile se sont envolés des étagères des pharmacies et sont rares dans de nombreuses régions du pays. Dans le même temps, certains consommateurs ne savent pas comment les utiliser.
Les responsables ont cherché à dissiper une partie de cette confusion vendredi, en précisant trois raisons pour lesquelles les gens devraient utiliser des tests à domicile : s’ils commencent à présenter des symptômes de Covid-19 ; cinq jours ou plus après avoir été exposé à quelqu’un dont le test de dépistage du virus est positif ; et s’ils se réunissent à l’intérieur avec une personne à risque de Covid-19 et veulent s’assurer qu’ils sont négatifs.
Points chauds des États-Unis ›
Les cas augmentent le plus rapidement
- Certains experts appellent à passer des prélèvements nasaux aux tests à base de salive, afin de mieux détecter Omicron.
14virus-briefing-saliva-superJumbo.jpg.webp
Christy Atkinson, étudiante en quatrième année de médecine, a fait du bénévolat en novembre sur un site de test de salive à l’Université du Minnesota à Minneapolis.
Crédit…
Jenn Ackerman pour le New York Times
Diagnostiquer une infection à coronavirus a souvent nécessité de sonder le nez. Mais la propagation rapide de la variante Omicron et les questions sur la sensibilité des tests à domicile ont ravivé un débat sur la question de savoir si la meilleure façon de détecter le virus est de prélever un site différent : la bouche.
Le virus se manifeste d’abord dans la bouche et la gorge”, a déclaré le Dr Donald Milton, spécialiste des virus respiratoires à l’université du Maryland. “Cela signifie que l’approche que nous adoptons pour les tests pose des problèmes”.
La science évolue encore, et les données brossent un tableau complexe, suggérant que les tests basés sur la salive ont leurs propres limites. De nombreux laboratoires ne sont actuellement pas équipés pour traiter la salive, et les tests antigéniques à domicile disponibles aux États-Unis ne sont pas autorisés pour celle-ci.
Si les fabricants de tests veulent ajouter des échantillons de salive ou des prélèvements de gorge, ils devront valider leurs tests avec ces échantillons et soumettre les données aux régulateurs. Lors d’une audition au Sénat mardi, le Dr Janet Woodcock, commissaire par intérim de la FDA, a fait remarquer que les fabricants pourraient également devoir reconfigurer leurs tests pour s’adapter aux écouvillons plus grands conçus pour la gorge.
On ne sait pas encore si l’une des principales sociétés de tests à domicile a prévu de le faire. “Nous continuons à surveiller et à évaluer”, a déclaré John M. Koval, porte-parole des Laboratoires Abbott, qui fabriquent des tests antigéniques rapides. “Notre test est actuellement indiqué pour un usage nasal uniquement”.
Même les scientifiques convaincus du potentiel de la salive hésitent à recommander aux gens de faire un prélèvement dans la bouche ou la gorge avec des tests qui ne sont pas autorisés à cet effet. (La biochimie de la bouche est différente de celle du nez et peut affecter les résultats des tests, ce qui pourrait donner des résultats faussement positifs, ont déclaré les scientifiques.
Ce n’est pas aussi simple que de dire : “Utilisez un antigène rapide pour la salive”, a déclaré Glen Hansen, du laboratoire de microbiologie clinique et de diagnostic moléculaire du Hennepin County Medical Center, dans le Minnesota.
Mais les experts ont dit espérer que les laboratoires, les fabricants de tests et les autorités de réglementation agiraient rapidement pour évaluer si les tests actuellement disponibles pourraient être plus performants sur d’autres types d’échantillons.
– Emily Anthes