ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Les vaccins contre le coronavirus réduisent le risque de long Covid, selon une étude

Les vaccins contre le coronavirus réduisent le risque de long Covid, selon une étude
septembre 14
11:02 2021
Temps de lecture : 3 minutes

Par Smitha Mundasad Journaliste 
Pandémie de Coronavirus

Une photo d'une femme recevant un vaccinSOURCE D’IMAGES, GETTY IMAGES

Être complètement vacciné contre Covid-19 réduit non seulement le risque de l’attraper, mais aussi d’une infection se transformant en long Covid, suggère une recherche menée par le King’s College de Londres.

Cela montre que dans la minorité de personnes qui contractent Covid malgré deux doses , les chances de développer des symptômes durant plus de quatre semaines sont réduites de 50%.

Ceci est comparé aux personnes qui ne sont pas vaccinées.

Jusqu’à présent, 78,9% des plus de 16 ans au Royaume-Uni ont reçu deux doses d’un vaccin Covid.

De nombreuses personnes qui contractent le Covid se rétablissent dans les quatre semaines, mais certaines présentent des symptômes qui persistent ou se développent pendant des semaines et des mois après l’infection initiale – parfois appelée Covid longue. Cela peut arriver après que les gens aient ressenti des symptômes de coronavirus même légers.

Les chercheurs, dont les travaux ont été publiés dans The Lancet Infectious Diseases, affirment qu’il est clair que les vaccinations sauvent des vies et préviennent des maladies graves, mais l’impact des vaccins sur le développement d’une maladie de longue durée est moins certain.

Illustration : Covid long signifie que me brosser les cheveux peut être « émotionnellement traumatisant », déclare Megan Higgins

Ils ont analysé les données recueillies à partir de l’application UK Zoe Covid Study , qui suit les symptômes, les vaccins et les tests autodéclarés par les personnes

Cela signifie qu’entre décembre 2020 et juillet, la santé a été suivie de plus de 1,2 million d’adultes qui ont reçu un vaccin contre le coronavirus et 971 504 qui ont reçu deux vaccins au cours de cette période.

  • Seulement 0,2% des personnes à double piqûre ont déclaré avoir eu une infection à Covid après la vaccination (2 370 cas)
  • Sur les 592 personnes complètement vaccinées avec Covid qui ont continué à fournir des données pendant plus d’un mois, 31 (5%) ont continué à avoir un long Covid (défini comme une maladie durant 28 jours ou plus après un test positif)
  • Dans le groupe non vacciné, ce chiffre était d’environ 11%

Les chercheurs ont découvert que certaines personnes étaient plus à risque d’infections dites « révolutionnaires » (obtenir Covid après un vaccin) que d’autres – y compris les personnes fragiles, les personnes âgées et les personnes vivant dans des zones défavorisées. C’était particulièrement le cas pour les personnes qui n’avaient eu qu’un seul vaccin.

La chercheuse principale, le Dr Claire Steves, a déclaré que les personnes à risque accru devaient être prioritaires pour les injections de rappel.

Elle a ajouté: « En ce qui concerne le fardeau du long Covid, c’est une bonne nouvelle que nos recherches ont révélé qu’avoir une double vaccination réduit considérablement le risque à la fois d’attraper le virus et, si vous le faites, de développer des symptômes de longue durée. »

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que les vaccins avaient sauvé plus de 105 000 vies et évité plus de 24 millions d’infections rien qu’en Angleterre.

Il a déclaré: « Il est clair que les vaccins construisent un mur de défense contre le virus et sont le meilleur moyen de protéger les gens contre les maladies graves. J’encourage tous ceux qui sont éligibles à se manifester pour leurs deux vaccins le plus rapidement possible. »


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :