Dominica News Online –

Cette semaine, la pertinence de la bibliothèque et de l’alphabétisation sera mise en évidence alors que le Dominica Library and Information Service (DLIS) observe la Semaine des bibliothèques 2024 sous le thème “Libraries : Toujours précieux, toujours pertinent, toujours en train de connecter les gens”. Le Dominica Library and Information Service (DLIS) comprend le Centre de documentation, les Archives nationales, la Bibliothèque de Portsmouth, la Bibliothèque de Marigot, la Bibliothèque de Grandbay et la Bibliothèque publique de Roseau.

S’adressant à Dominica News Online (DNO), la bibliothécaire en chef (AG) Renita Charles a déclaré que l’objectif de la Semaine des bibliothèques 2024 est de célébrer la précieuse contribution des bibliothèques de notre nation, des bibliothécaires et des professionnels de l’information, en promouvant l’alphabétisation à travers une myriade de services de bibliothèque et de programmes qui encouragent l’utilisation de la bibliothèque. En sollicitant le soutien, en augmentant le nombre de membres et en mettant en valeur la base de données historiques et culturelles, en particulier aux Archives, le DLIS cherche à établir des partenariats et à ouvrir un portail vers des expériences extraordinaires.

La Semaine des bibliothèques est un événement annuel et, selon Mme Charles, un certain nombre d’activités sont prévues pour célébrer la Semaine des bibliothèques 2024, notamment un discours à la radio, des conférences d’information, une exposition, une foire de la santé, une “Infosplosion”, l’appréciation des clients, la sensibilisation de la communauté et le développement du personnel, parmi d’autres.

Mme Charles encourage le public à participer pleinement aux activités de la Semaine des bibliothèques 2024.

“Connectez-vous et visitez la bibliothèque, consultez le site web, les pages Facebook, faites des dons à la bibliothèque. La bibliothèque a besoin de soutien. La bibliothèque est un atout précieux. Nous sommes toujours d’actualité, c’est pourquoi nous avons besoin du soutien du public pour pouvoir mener à bien nos activités et assurer les différents services que nous proposons”, a déclaré M. Charles.

La Semaine des bibliothèques 2024 se déroulera du 13 au 18 mai 2024 dans les différentes unités du Dominica Library and Information Service (DLIS).

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version