ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

USA-Budget : Le président présente un plan de dépenses de 6 000 milliards $.

USA-Budget : Le président présente un plan de dépenses de 6 000 milliards $.
juin 10
08:12 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Le président américain Joe Biden a publié son premier budget annuel – un plan de dépenses de 6 000 milliards de dollars  qui comprend de fortes augmentations d’impôts pour les Américains les plus riches.

La proposition exceptionnelle inclurait de nouveaux programmes sociaux énormes et des investissements dans la lutte contre le changement climatique.

Mais il a besoin de l’approbation du Congrès, où le sénateur républicain Lindsey Graham l’a condamné comme « incroyablement cher ».

Dans le cadre de ce plan, la dette atteindrait 117% du PIB d’ici 2031, dépassant les niveaux de la Seconde Guerre mondiale.

Ce serait en dépit d’au moins 3 000 milliards de dollars en augmentations d’impôt proposées sur les sociétés, les gains en capital et la tranche d’imposition la plus élevée.

L’ancien président Donald Trump, un républicain, a également augmenté le déficit chaque année où il était au pouvoir, et sa proposition finale de dépenses annuelles avait un prix de 4800 milliards de dollars.

La première recommandation budgétaire complète de Biden comprend de nouvelles propositions radicales qu’il a déjà présentées, y compris des billions de dollars sur les infrastructures,  les collèges communautaires gratuits, et des augmentations à une gamme de programmes nationaux visant à stimuler la santé publique et les programmes pour les pauvres.

Comme Biden l’a souligné lors de la campagne électorale et en tant que président, il paierait pour les augmentations de dépenses en augmentant les impôts des entreprises et des plus hauts revenus du pays. Mais même avec des impôts plus élevés, son budget proposé entraînerait un déficit de 1,8 billion de dollars en 2022. Les responsables ont réitéré qu’il n’imposerait pas de nouvelles taxes aux personnes gagnant moins de 400 000 dollars.

Lors d’un appel avec des journalistes, des responsables de la Maison Blanche ont déclaré que la proposition, si elle était adoptée, contribuerait à une reprise rapide de l’emploi, arguant que le chômage chuterait à 4,7% d’ici la fin de 2021.

NBC


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :