ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

VIDEO. Antarctique : Un glacier géant pourrait entrer en collision avec des îles britanniques

janvier 01
09:46 2021

CATASTROPHE ? Chaque jour, « 20 Minutes » vous conseille une vidéo réalisée par son partenaire Brut

 

Les îles britanniques de Géorgie du Sud menacées par un iceberg géant en Antarctique
Les îles britanniques de Géorgie du Sud menacées par un iceberg géant en Antarctique — CAPTURE D’ECRAN

Un iceberg géant pourrait entrer en collision avec un territoire britannique en Antarctique. L’iceberg a pour nom de code A68A. C’est un bloc de glace de 150 km de long et de 48 km de large, le plus gros iceberg de la planète et le cinquième jamais recensé. Il s’est détaché de la banquise à l’ouest de l’Antarctique en juillet 2017. Depuis, il a dérivé vers le nord, sur environ 1.400 km. Actuellement, il se dirige tout droit vers les îles de Géorgie du Sud, un territoire britannique.

Il s’agit d’une zone presque inhabitée, mais qui abrite une biodiversité exceptionnelle, ainsi que deux stations de recherche avec une capacité d’accueil de 25 personnes qui font part de leur inquiétude à notre partenaire Brut dans la vidéo ci-dessous

dessous.

 

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

SEMAIne de l’artisanat du 2 au 9 Juin

A LIRE ABSOLUMENT

EN VENTE SEMAINE PROCHAINE

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :