ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

VŒUX 2021

VŒUX 2021
janvier 05
08:26 2021

Nous traversons une période surprenante, pour ne pas dire inquiétante, où de façon insidieuse, nous nous laissons captiver par un discours oppressant qui change peu à peu notre vision du vivre ensemble…

L’homme a toujours été un être social, et l’isolement imposé de chacun bouscule nos repères et fragilise jusqu’à notre Être profond.

Dans notre schéma mental traditionnel, l’année qui vient est toujours porteuse d’un espoir nouveau, or ces cycles sans début ni fin depuis la nuit des temps, n’ont que faire de nos illusions de bonheur. Un jour suit un autre dans un mouvement perpétuel et de multiples conjonctions du visible à l’invisible tissent peu à peu le réel.

Mais n’oublions pas que le bonheur, la joie, l’amour, sont d’abord des fondements de nous mêmes, et NE peuvent être le résultat circonstanciel d’événements extérieurs à nous mêmes, surtout quand les dirigeants (occultes ou non) de notre monde, ne semblent souhaiter pour notre bien, que, destructions de nos écosystèmes, restrictions de nos libertés, mutations de nos sociétés, par une manipulation de chacun d’entre nous jusqu’à un asservissement individuel sans limites auquel on donnera les couleurs du bonheur… Nouveau modèle social en phase avec la robotisation accélérée du monde et qui pour les jeunes générations sont un chemin naturel du « progrès »…

Dans cette période de transition ou vivre la plénitude de son être est encore possible, il convient de réagir sans tarder.

Prendre conscience et réagir sans attendre, s’arque bouter pour rompre définitivement ces chaînes invisibles qui déjà nous étouffent en attendant de nous momifier …

Nous ne devons plus attendre, car respirer c’est vivre ! Et l’air que nous respirons, est pour l’instant un des rares éléments qui fait encore partie du bien commun et ne s’achète !

En ce début d’un nouveau cycle annuel, prenons le temps d’une prise de conscience de notre force (pas à titre individuel, mais à titre collectif), de notre réelle capacité à rompre ce filet invisible qui petit à petit nous paralyse.

Sortons de l’individuation, bâtissons un collectif, d’êtres, de pensée, d’actions contre lequel aucun pouvoir ne devrait résister, afin de construire ensemble, non pas un cadre de vie artificiel et illusoire, mais un nouvel « Être humain », fait de nouvelles solidarités, d’amour, de partage, de respect du vivant sous toutes ses formes, Une vie en lien avec l’univers dont nous sommes issus.

Réagissons avant la robotisation générale et donnons ainsi sens à nos vies !!!

C’est seulement ainsi que les jours à venir cesseront d’être une descente aux enfers programmée, et que nous pourrons reprendre en main la simple histoire de l’Être au cœur du vivant !

C’est nous qui forgerons ou pas 2021 !!!

Serge


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent massa ante. libero. risus. nunc ipsum
%d blogueurs aiment cette page :