Fort-de-France,
le 29 septembre 2025
Communiqué de presse du 29 septembre 2025.
Objet : Le RPPRAC demande à participer au Congrès des élus de Martinique
Le Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro-Caribéennes, RPPRAC, a officiellement saisi le Président de l’Assemblée de Martinique afin de participer au prochain Congrès des élus qui aura lieu le 8 et le 9 octobre 2025 conformément à la demande formulée par M. Jean-Philippe NILOR afin que le RPPRAC soit présent lors de ce Congrès.
Depuis plusieurs mois, le RPPRAC organise tables rondes et assises populaires Coorganisé par Marcelin NADEAU et Jean-Philippe NILOR, en présence de nombreux élus, pour recueillir la parole du peuple martiniquais sur des enjeux essentiels tels que la vie chère, la justice sociale et la préservation de nos ressources. Ces propositions citoyennes ont déjà trouvé un relais politique : le député Jiovanny WILLIAM a sollicité le RPPRAC afin de présenter une partie de ces travaux au Président de la République, Emmanuel MACRON, lors de leur rencontre prévue le 30 septembre 2025.
Au regard de cette contribution significative au débat public, il est indispensable que la voix du peuple soit entendue et représentée au sein du Congrès des élus.
À défaut, le RPPRAC demande la mise en place d’un dispositif public de diffusion (écrans, diffusion en direct) permettant à l’ensemble des Martiniquais d’assister aux débats.
L’avenir de la Martinique se joue dans ce Congrès :
Le peuple doit pouvoir être présent.
Le Peuple Par Le Peuple Pour Le Peuple.
Rodrigue PETITOT
Président du RPPRAC.