Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    L’antiracisme au cœur des nouvelles marches pour le climat

    septembre 29, 2025

    Sébastien Lecornu face aux Outre-mer : entre promesses et zones d’ombre. Le Regard de Gdc

    septembre 29, 2025

    Un Saint-Lucien extradé vers la Martinique pour répondre à des accusations

    septembre 29, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Saison de croisière 2023/2024 en Martinique : Une hausse significative avec une première escale prometteuse !
    Actualité

    Saison de croisière 2023/2024 en Martinique : Une hausse significative avec une première escale prometteuse !

    octobre 7, 2023Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    La Martinique est sur le point de démarrer sa saison de croisière 2023/2024 avec une note optimiste. La première escale est prévue ce dimanche 8 octobre avec l’arrivée du Seabourn Pursuit, appartenant à la prestigieuse compagnie Seabourn Cruises. Le terminal de croisière de la Pointe Simon à Fort de France sera le théâtre de cette escale inaugurale, de 7h30 à 18h, et devrait accueillir près de 470 passagers.

    L’enthousiasme est à son comble parmi les acteurs locaux du secteur des croisières. Le Comité Martiniquais du Tourisme, ainsi que tous les intervenants de la filière, sont fin prêts à accueillir une saison qui s’annonce riche en événements et en visiteurs. En effet, les prévisions suggèrent une augmentation d’environ 24% du nombre d’escales par rapport à la saison précédente, soit un total de 240 escales pour cette nouvelle saison.

    Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

    La Martinique a connu une saison 2022-2023 dynamique avec 187 escales totalisant 338 154 passagers. Pour la saison à venir, les prévisions sont encore plus impressionnantes : on attend plus de 421 000 passagers. Les escales seront réparties entre le terminal croisière de la Pointe Simon, le terminal croisière des Tourelles, ainsi que divers mouillages décentralisés, dont Saint Pierre, Trois-Ilets, Anses-d’Arlet, le Marin et Grande Anse.

    Innovations et initiatives locales

    Outre l’augmentation du nombre d’escales et de passagers, cette saison verra également le lancement du programme « Cruise Friendly » à Saint-Pierre. Ce label garantit la qualité des partenaires locaux, qu’il s’agisse de commerces, restaurants ou sites touristiques, sélectionnés pour la qualité de leur accueil et de leurs services. L’initiative, fruit d’une collaboration entre le Comité Martiniquais du Tourisme et la Ville de Saint-Pierre, vise à enrichir l’expérience des croisiéristes lors de leur escale.

    Saint Pierre s’apprête d’ailleurs à vivre une saison exceptionnelle avec un record de 32 escales prévues, notamment de navires de luxe tels que l’Emerald Sakara, l’Emerald Azzura et l’Explora I.

    L’art local à l’honneur

    Les croisiéristes auront également l’opportunité d’admirer l’« Allée de la dissidence », une fresque réalisée par les grapheurs de l’association « Mada Paint » à Fort-de-France.

    Cette saison de croisière 2023/2024 en Martinique s’annonce comme une belle opportunité pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir cette île magnifique, et pour les acteurs locaux de montrer tout leur savoir-faire et leur passion.

    Philippe Pied

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Le marché européen de l’artisanat estimé à 50 milliards d’euros dans une nouvelle étude
    Article suivant Saint-Malo et Air France : 90 ans d’héritage aéronautique et d’innovation

    ARTICLES SEMBLABLES

    L’antiracisme au cœur des nouvelles marches pour le climat

    septembre 29, 2025

    Sébastien Lecornu face au spectre de la censure après ses premières annonces budgétaires

    septembre 29, 2025

    Human Rights Watch au Conseil de sécurité de l’ONU : Prenez des mesures décisives pour protéger les Haïtiens

    septembre 28, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Un Saint-Lucien extradé vers la Martinique pour répondre à des accusations

    Caraïbe septembre 29, 2025

    St.Lucia Times ParKherim Nelson Un Saint-Lucien recherché pour de graves infractions pénales en Martinique a…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’enquête sur la liberté d’information révèle une forte augmentation des réunions du conseil d’administration et des rémunérations des HSA

    septembre 28, 2025

    Un nouveau congrès syndical est mis en place à la Dominique

    septembre 28, 2025

    Dans une admission historique, le président du barreau des TCI, Mark Fulford, a été accueilli pour exercer le droit à Sainte-Lucie

    septembre 28, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.