Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Violences conjugales : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane parmi les territoires les plus touchés de France

    octobre 24, 2025

    La CTM ouvre une crèche à Cluny

    octobre 24, 2025

    Concomitance utile : le Congrès institutionnel et les municipales, première étape d’un nécessaire renouvellement. Le Regard de Gdc

    octobre 24, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Un projet de 5,22 millions de dollars pour améliorer les soins de santé à Sainte-Lucie
    Caraïbe

    Un projet de 5,22 millions de dollars pour améliorer les soins de santé à Sainte-Lucie

    février 14, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    La Banque de développement des Caraïbes (CBD), en collaboration avec la Banque interaméricaine de développement (BID), a lancé le jeudi 8 février 2024 un projet de 5,22 millions de dollars US visant à accroître la capacité du système de santé publique de Sainte-Lucie pour répondre aux menaces actuelles et émergentes en matière de sécurité sanitaire.

    L’initiative a été conçue pour combler les lacunes dans les capacités des services de santé de Sainte-Lucie, qui sont devenues évidentes lorsque le pays a du  affronter  la pandémie de COVID-19.
    Les interventions sont axées sur l’amélioration de la surveillance, de la détection des cas et des capacités de suivi au sein du système de santé, ce qui réduira la transmission des maladies.
    Le projet facilitera également l’acquisition d’équipements de protection et d’autres ressources sanitaires pour le personnel médical, ce qui améliorera la prestation des services de santé.
    La directrice des projets de la CDB, Mme Therese Turner-Jones, a félicité le gouvernement et le peuple de Sainte-Lucie pour les efforts déployés en vue de renforcer le secteur de la santé du pays après le projet COVID-19.
    “Nous attendons avec impatience les efforts de collaboration pour s’assurer que ces projets sont exécutés de manière efficace et efficiente, et nous travaillerons avec les parties prenantes pour nous assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde. De cette manière, nous obtiendrons des résultats en matière de développement qui renforceront la résilience de Sainte-Lucie”, a déclaré Mme Turner-Jones.
    Le financement du projet a été assuré dans le cadre de la ligne de crédit COVID-19 de la Banque interaméricaine de développement (BID) pour l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO).
    M. Jean-Eric Steinhardt, chef des opérations de la Banque interaméricaine de développement, département national – Barbade, s’est réjoui de ce partenariat.
    “Félicitations au gouvernement de Sainte-Lucie pour s’être lancé dans ce projet. La BID, aujourd  ‘hui plus que jamais, est heureuse de s’associer à vous pour financer des initiatives qui produisent des résultats plus efficaces pour les communautés qui sont censées en bénéficier. C’est l’essence même de notre mission, qui est d’améliorer les conditions de vie”, a déclaré M. Steinhardt.
    Le ministre de la santé, du bien-être et des personnes âgées de Sainte-Lucie, M. Moses Jn. Baptiste, a déclaré que les activités du projet contribueraient à la réforme du secteur de la santé à Sainte-Lucie.
    “La réforme du secteur de la santé à Sainte-Lucie se concentrera sur la poursuite de l’amélioration de la qualité des soins de santé à tous les niveaux, et ce d’une manière qui profite à ceux qui en bénéficient. Nous savons qu’en raison de la pandémie de COVID-19, le défi sera encore plus grand et, quoi que nous fassions, nous devons être prêts pour la prochaine pandémie”, a déclaré M. Jn. Baptiste.
    La semaine dernière, la CDB a lancé à Sainte-Lucie plusieurs projets liés à la jeunesse et à la santé visant à renforcer la résilience du secteur social du pays.
    SOURCE : Banque de développement des Caraïbes

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Marée noire hors de contrôle après le naufrage d’un bateau à Trinité-et-Tobago
    Article suivant 74eme Réunion de la Haute Autorité de l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECO), Saint Kitts et Nevis Déclaration de Martinique

    ARTICLES SEMBLABLES

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    octobre 23, 2025

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    Caraïbe octobre 23, 2025

    Dominica News Online – L’Association internationale d’essais de semences (ISTA) et l’Institut interaméricain de coopération…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025

    Déclaration de la CARICOM à l’occasion du dixième anniversaire de l’Accord de Paris et de la COP 30

    octobre 23, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.