Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    De la loi d’assimilation du 19 mars 1946 a l’immigration d’aujourd’hui

    mars 18, 2026

    Tous les esclavages ne se valent pas : penser la rupture de la traite transatlantique. Le Regard de Gdc

    mars 18, 2026

    Martinique : une semaine pour rapprocher jeunes, entreprises et métiers du BTP du 24 au 28 mars 2026

    mars 18, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » La Jamaïque reconnaît la Palestine comme un État
    Caraïbe

    La Jamaïque reconnaît la Palestine comme un État

    avril 28, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    Ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, sénatrice Kamina Johnson-Smith

    Nouvelles de Loop

    La Jamaïque a pris la décision de reconnaître l’État de Palestine.

    Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur indique mardi que la décision a été confirmée par la ministre du portefeuille, la sénatrice Kamina Johnson Smith, à la suite des délibérations du Cabinet lundi.

    « La Jamaïque continue de plaider en faveur d’une solution à deux États comme seule option viable pour résoudre le conflit de longue date, garantir la sécurité d’Israël et défendre la dignité et les droits des Palestiniens », a déclaré Johnson Smith. « En reconnaissant l’État de Palestine, la Jamaïque renforce son plaidoyer en faveur d’une solution pacifique.

    Commentant la décision du gouvernement, elle a déclaré qu’elle correspondait au ferme engagement de la Jamaïque envers les principes de la Charte des Nations Unies, qui cherche à « engendrer le respect mutuel et la coexistence pacifique entre les États, ainsi que la reconnaissance du droit de peuples à l’autodétermination ».

    Johnson Smith a fourni un contexte supplémentaire à la décision en réitérant les préoccupations de la Jamaïque concernant la guerre à Gaza et la crise humanitaire qui ne cesse de s’aggraver, ainsi que le plaidoyer du gouvernement en faveur d’une résolution pacifique du conflit israélo-palestinien par le dialogue diplomatique plutôt que par des actions militaires.

    Le ministre des Affaires étrangères a réaffirmé le soutien de la Jamaïque à un cessez-le-feu immédiat, à la libération des otages et à un accès accru à l’aide humanitaire pour la population de Gaza, en particulier les nombreuses femmes et enfants qui souffrent quotidiennement

    Elle a déclaré :

    La Jamaïque continue de soutenir tous les efforts de désescalade et d’établissement d’une paix durable dans la région, implorant toutes les parties de prendre en compte les conséquences désastreuses d’un nouveau conflit et de s’engager en faveur de solutions diplomatiques garantissant la sécurité et la souveraineté de tous.

    La Jamaïque rejoint désormais les 140 États membres des Nations Unies (ONU) qui ont reconnu l’État de Palestine.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    mars 14, 2026

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026
    Ajouter un commentaire

    Comments are closed.

    ABONNEZ-VOUS !
    A LIRE DANS ANTILLA CETTE SEMAINE…
    Actualités de la Caraïbe

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    Caraïbe mars 14, 2026

    Anguilla focus 11/03/2026Équipe de presse Anguilla a enregistré son premier cas de virus du Nil…

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026

    Coopération États-Unis-Caraïbes pour perturber le trafic illicite d’armes à feu

    mars 13, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.