Anguilla Focus
04/02/2025 – News Team
Le parti Anguilla Reliable Team (ART) a lancé sa campagne pour les élections générales à venir sous le slogan « Lead with love » (Diriger avec amour).
Dans un communiqué annonçant le début de sa campagne le 26 janvier, le parti politique a affirmé que le véritable progrès se mesure à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, en lien avec le développement économique et infrastructurel.
« On ne peut pas se vanter du progrès si la population est ruinée financièrement. On ne peut pas parler de progrès alors que notre peuple devient dépendant des aides gouvernementales », a déclaré le parti.
« Les véritables indicateurs du progrès sont la capacité des citoyens à subvenir à leurs besoins au quotidien. »
Les élections générales d’Anguilla auront lieu le 26 février, avec un vote anticipé prévu le 25 février, laissant ainsi aux candidats un mois pour convaincre les électeurs.
Sept candidats en lice
En novembre 2024, l’ART avait annoncé la candidature de sept personnes – trois pour des circonscriptions spécifiques et quatre pour des sièges à l’échelle de l’île :
• Circonscription 5 – Aristo Theodore Richardson
• Circonscription 6 – Marie Connor
• Circonscription 7 – Kevin Pickering-Meyers
• Siège à l’échelle de l’île – Curtis Richardson
• Siège à l’échelle de l’île – Evan Gumbs
• Siège à l’échelle de l’île – Marvo M Duncan-Webster
• Siège à l’échelle de l’île – Rommel Hughes
« Nos candidats incarnent l’intégrité, la transparence et le progrès. Ils apportent une diversité de compétences et d’expériences essentielles pour répondre aux défis majeurs de notre nation », a déclaré le parti dans un communiqué de presse.
Il a également précisé que des candidats pour les circonscriptions 1, 2, 3 et 4 seraient annoncés prochainement, bien que leurs noms n’aient pas encore été révélés.
De son côté, le parti au pouvoir, l’Anguilla Progressive Movement (APM), a annoncé ses 11 candidats lors du lancement de sa campagne le 18 janvier sur le terrain de basket d’Island Harbour.
Le Anguilla United Front (AUF) a quant à lui publié la liste complète de ses 11 candidats sur Facebook le 30 janvier.
Les élections générales à Anguilla
Les élections générales en Anguilla ont lieu tous les cinq ans, la dernière s’étant tenue en juin 2020, lorsque l’APM a été élu au pouvoir.
Le jour du scrutin, les électeurs pourront voter pour un candidat dans leur circonscription ainsi que pour jusqu’à quatre candidats pour les sièges à l’échelle de l’île.
Au total, 11 membres de l’Assemblée d’Anguilla seront élus.
Les circonscriptions électorales sont :
1. Island Harbour
2. Sandy Hill
3. Valley North
4. Valley South
5. Road North
6. Road South
7. West End
Une carte détaillée est disponible ici.
Qui peut voter ?
Pour voter, il faut :
• Être citoyen d’Anguilla
• Avoir résidé sur le territoire pendant une période déterminée avant l’élection
• Avoir au moins 18 ans
• Être inscrit sur les listes électorales
NOTE DE LA RÉDACTION : Cet article fournit une couverture impartiale des activités politiques en vue des élections générales de 2025 à Anguilla.
Il ne constitue en aucun cas un soutien à un parti ou un candidat.



