Une nouvelle étape pour le Crédit Agricole Martinique-Guyane avec l’arrivée de Thibault Reversé à sa tête. Nommé Directeur Général à compter du 1er février 2025, il succède à France Villette.
Un parcours riche au sein du Groupe Crédit Agricole
Thibault Reversé apporte avec lui une expérience solide de près de 25 ans au sein du Groupe Crédit Agricole. Diplômé de NEOMA Business School, il a gravi les échelons en occupant divers postes de direction stratégiques. Son parcours impressionnant inclut des fonctions telles que Directeur des Finances, du Pilotage et des Risques, Directeur des Ressources Humaines, de la Logistique et du Juridique, ainsi que Directeur Développement et Finances dans différentes Caisses Régionales.
Avant de prendre ses nouvelles fonctions en Martinique-Guyane, Thibault Reversé occupait depuis 2019 le poste de Directeur Général de Crédit Agricole next bank (Suisse) SA. Dans ce rôle, il a démontré sa capacité à diriger une institution bancaire dans un environnement compétitif, en mettant l’accent sur l’innovation et la proximité avec les clients.
Une vision axée sur l’innovation et la proximité
Au cours de son mandat en Suisse, Thibault Reversé s’est distingué par sa philosophie de management basée sur la proximité et l’accessibilité. Il a notamment mis en place des stratégies visant à “casser les silos” et à favoriser une communication fluide au sein de l’organisation. Son approche du leadership, caractérisée par une structure hiérarchique plate et une forte emphase sur le feedback, laisse présager un style de gestion dynamique et orienté vers l’humain pour le Crédit Agricole Martinique-Guyane.
Sous sa direction, on peut s’attendre à voir une continuation de l’engagement envers la digitalisation et l’amélioration de l’expérience client, des domaines dans lesquels il a déjà fait ses preuves.
Sa vision d’une “relation client sans couture” et son expérience dans le lancement d’outils numériques innovants pourraient bien apporter de nouvelles cordes à la banque dans les Antilles.
Philippe Pied



