Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Ste- Lucie- Mammographies 3D gratuites disponibles dans le cadre de la couverture maladie universelle

    octobre 3, 2025

    Lutter contre les gangs en Haïti : que faut-il savoir sur la nouvelle force soutenue par l’ONU ?

    octobre 3, 2025

    La superstar latine Bad Bunny sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2026

    octobre 3, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » COMMUNIQUÉ. Appel à mobilisation du Comité Citoyen du Sud de Martinique
    Communiqué

    COMMUNIQUÉ. Appel à mobilisation du Comité Citoyen du Sud de Martinique

    mai 21, 2025Mise à jourmai 21, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dans un communiqué daté de mai 2025, le Comité Citoyen du Sud de Martinique (CCSM) annonce une mobilisation prévue le lundi 26 mai 2025 à 7h, devant le siège de l’Espace Sud. Le comité indique “poursuivre son engagement autour des problématiques liées au coût de l’eau en Martinique” et détaille les revendications portées à cette occasion.

    VOICI L’APPEL À UNE MOBILISATION MASSIVE

    Le COMITÉ CITOYEN DU SUD DE MARTINIQUE (CCSM) poursuit son engagement en faveur des droits des citoyens. Il intensifie son combat contre le coût excessif de l’eau, une problématique qui pèse lourdement sur le budget des foyers en mettant en avant des revendications essentielles pour la population.

    Parmi les demandes prioritaires figurent :

    • Une baisse significative du prix de l’eau potable et de l’assainissement, afin de garantir un accès équitable et abordable à ces services vitaux et soulager les ménages confrontés à des factures de plus en plus élevées.
    • L’instauration de la gratuité des 8 premiers mètres cubes d’eau potable. Une mesure essentielle pour garantir à chaque citoyen un accès minimal à cette ressource vitale sans contrainte financière.

    Malgré plus de cinq années de discussions et de démarches auprès des autorités compétentes (la CAESM ET LA SME), le CCSM constate avec indignation que ces revendications n’ont pas été sérieusement prises en compte ni véritablement négociées. Cette situation reflète un manque de considération de la part des élus, qui semblent faire fi des préoccupations légitimes des citoyens.

    Face à l’irresponsabilité décisionnelle, de satisfaire les attentes de la population, le CCSM appelle à une mobilisation massive.

    Un rassemblement citoyen se tiendra le lundi 26 mai 2025 dès 07h00, devant le siège de l’Espace Sud, pour exiger des mesures concrètes et immédiates.

    Le CCSM invite tous les habitants du sud de la Martinique et les soutiens de cette cause à se joindre à cette action revendicative, collective, afin de rappeler aux autorités que l’accès à l’eau est un droit fondamental qui ne peut être ignoré. Seule une implication forte et déterminée pourra mener à un véritable changement.

    Pour le comité

    Le Président LANOIX Roger

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent COMMUNIQUÉ. Sécurisation du territoire :  Serge LETCHIMY appelle au renforcement des contrôles à l’Aéroport Aimé Césaire 
    Article suivant Mayotte : le Sénat adopte un projet de loi historique pour la refondation du territoire

    ARTICLES SEMBLABLES

    Saisie de 10 tonnes de cigarettes dans un conteneur maritime

    octobre 3, 2025

    Réunion avec le Président de la République et les élus des pays d’Outre-mer : une étape déterminante vient d’être franchie

    octobre 3, 2025

    Un nouvel accord franco-saint-lucien pour intensifier la lutte contre le narcotrafic

    octobre 2, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Ste- Lucie- Mammographies 3D gratuites disponibles dans le cadre de la couverture maladie universelle

    Caraïbe octobre 3, 2025

    St  Lucia times ParKeryn Nelson À l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein,…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Lutter contre les gangs en Haïti : que faut-il savoir sur la nouvelle force soutenue par l’ONU ?

    octobre 3, 2025

    La superstar latine Bad Bunny sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2026

    octobre 3, 2025

    Sainte-Lucie et le Cambodge établissent des relations diplomatiques

    octobre 3, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.