Punta Cana est le royaume des complexes hôteliers tout compris. Des grands complexes hôteliers tout compris. Pas des hôtels-boutiques. Et c’est en grande partie la raison pour laquelle Punta Cana est devenue si populaire ces dernières années. Elle reste une destination où les petits hôtels intimistes sont plus une théorie qu’une réalité. Mais il y a peut-être encore de la place pour un autre type de séjour : plus personnel, plus intime. Hyatt mise sur cela avec son établissement récemment ouvert à Punta Cana.
Et ce n’est pas ce à quoi vous vous attendez.
Hyatt vient d’ouvrir le Royal Beach Hotel Punta Cana , le tout premier établissement caribéen de sa marque JdV by Hyatt . Contrairement aux méga-complexes qui ont longtemps défini cette destination, celui-ci est totalement différent : seulement 66 chambres, pas de bracelet tout compris ni de file d’attente au buffet. Au contraire, c’est un établissement intimiste, local et à deux pas du sable.
Situé dans le quartier animé de la plage d’El Cortecito, l’hôtel marque un tournant délibéré pour Punta Cana : il s’agit de marcher jusqu’au dîner, de siroter quelque chose de froid au bar du hall avec les habitants et de voir réellement l’âme du lieu.
Ici, pas d’immensité. Au contraire : un établissement élégant et avant-gardiste où l’on se sent chez soi. Les chambres sont élégantes mais sans prétention, équipées de téléviseurs 55 pouces, d’un Wi-Fi fiable et de petites attentions qui font que, même pour un court séjour, on se sent comme à la maison. À 25 minutes de l’aéroport, l’hôtel est pourtant à des années-lumière de l’habituel complexe hôtelier tout compris.

Et si vous souhaitez profiter des avantages d’un grand complexe hôtelier pour une journée ? Vous pouvez prendre un pass journalier de 50 $ à 60 $ pour les complexes Secrets ou Dreams Royal Beach situés à proximité. Il vous donne accès aux courts de plage, aux restaurants, aux piscines et bien plus encore, en formule tout compris.
Mais le pari ici est que vous n’en aurez pas besoin.
Parce que le Royal Beach tente de se forger sa propre identité .
Commencez par l’Ambar Fusion Cuisine , le restaurant signature de l’hôtel, qui associe des ingrédients dominicains locaux à une carte inventive et internationale. Ensuite, découvrez le Bar Colón , un lieu paisible au bord de la piscine, idéal pour des en-cas légers et des cocktails rafraîchissants. À l’intérieur, le Royal Beach Lobby Bar pourrait rapidement devenir un lieu de rencontre entre locaux et voyageurs autour d’un verre de vin ou d’un bon café.
L’hôtel est également l’un des rares à Punta Cana à proposer des salles de réunion dédiées aux voyageurs d’affaires – deux espaces de réunion bien équipés pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes – et une terrasse sur le toit qui est déjà envisagée pour les mariages et les dîners privés.
Avec ce lancement, Punta Cana rejoint le portefeuille JdV, désormais présent aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie. Et pour les fidèles Hyatt, un bonus supplémentaire : 500 points bonus World of Hyatt par nuit jusqu’au 30 septembre .
Mais au-delà des points importants, cet hôtel mise sur quelque chose de plus grand : Punta Cana est prête pour quelque chose de plus personnel.
Prix ? Seulement 127 $ la nuit, selon Google Hotels. Si vous ajoutez à cela les forfaits journée tout compris, vous obtenez des vacances à Punta Cana d’un excellent rapport qualité-prix.
Si vous recherchez une formule tout compris, vous êtes au bon endroit : voici notre guide des meilleurs complexes tout compris de Punta Cana en ce moment.