St Lucia Times
La cinquième descente d’Alfred, en moins de 21,9 secondes, était de loin sa meilleure performance, malgré un vent négatif de -0,6 mètre par seconde. La jeune femme de 24 ans, originaire de Ciceron, a établi son meilleur temps personnel à Londres pour la deuxième année consécutive. Elle a terminé deuxième avec un temps de 21,86 secondes, derrière l’Américaine Gabrielle Thomas en 2024. Le temps de 21,71 secondes d’Alfred remplace le record du meeting de 21,82 secondes de Thomas. Son temps est également à égalité avec le huitième meilleur temps de ce début de saison.
Parti du couloir 7, entourée de ses partenaires d’entraînement Rashidat Adeleke (Irlande) et Dina Asher-Smith (Royaume-Uni), la médaillée d’argent olympique du 200 m a rapidement pris le contrôle de la course. Elle a bouclé le 100 m en 11,15 secondes, affichant un temps de 10,56 secondes pour la seconde moitié de la course.
Asher-Smith, ancienne championne du monde sur cette distance, a terminé loin derrière en 22,25 secondes sur son propre terrain. Sa compatriote britannique Amy Hunt a réalisé un temps de 22,31 secondes, son meilleur temps personnel, pour terminer troisième. Pour Alfred, il s’agissait de sa 10e victoire en 11 courses, toutes distances confondues, cette année.

« J’ai réalisé un premier 150 mètres solide et j’ai réussi à le contrôler pour finir en force », a expliqué Alfred. « C’était une excellente course pour moi, et des courses comme celle-ci me donnent beaucoup de confiance à l’approche de Tokyo. J’ai couru le 200 m [à Londres] l’année dernière avant les Jeux olympiques et j’ai terminé deuxième, mais vu ma façon de courir aujourd’hui et mon aisance, je suis beaucoup plus confiant pour mon 200 m avant les Mondiaux. »
Alfred avait déjà couru 21,88 secondes en Floride plus tôt cette année. Elle signe désormais les deux meilleurs temps pour 2025 et bénéficie d’un regain de confiance considérable alors qu’elle poursuit sa préparation pour les Championnats du monde de Tokyo en septembre.