Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    La CRC pointe un déficit de 2,5 millions d’euros au SMTVD

    octobre 23, 2025

    Municipales en Martinique : l’endogamie politique, ce mal qui ronge nos démocraties locales. Une analyse de Jeff Lafontaine.

    octobre 23, 2025

    La Ville de Fort-de-France poursuit son combat contre les nuisibles dans la rue Garnier-Pagès

    octobre 23, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » La modernisation « massive » du système d’approvisionnement en eau d’Anguilla coûtera 50 millions de dollars, selon le ministre
    Caraïbe

    La modernisation « massive » du système d’approvisionnement en eau d’Anguilla coûtera 50 millions de dollars, selon le ministre

    août 30, 2025Mise à jouraoût 30, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Anguilla Focus

    27/08/2025Rébecca Bird
    Le réservoir d’eau du Département des services des eaux sur Crocus Hill. (Anguilla Focus/2025)

    Le remplacement des infrastructures vieillissantes de distribution d’eau d’Anguilla coûtera environ 50 millions de dollars des Caraïbes orientales, selon le ministre de l’Eau et des Ressources naturelles, Kyle Hodge.

    « C’est un projet de grande envergure, une entreprise qui doit être mise en œuvre immédiatement », a-t-il déclaré aux médias lors d’une conférence de presse gouvernementale le 25 août.

    Selon des rapports antérieurs, 80 % de l’approvisionnement en eau de l’île est perdu à cause de fuites et de branchements non autorisés – une situation que Hodge a décrite comme « très stressante ».

     

    « C’est l’un de ces domaines frustrants, car nous savons que la solution pour l’eau implique une refonte complète du réseau », a-t-il déclaré.

    « Je creuse simplement partout à Anguilla et je repipe – en installant de nouveaux tuyaux de meilleure qualité d’Island Harbour à West End. »

    Le ministre a déclaré qu’il attendait la finalisation de la désignation de l’entreprise chargée de réaliser le projet, mais qu’il n’était pas en mesure de fournir un calendrier.

    « Je commence à m’impatienter et je comprends la frustration du public. Certaines zones n’ont plus d’eau depuis avril, ce qui est inacceptable », a-t-il ajouté.

    Entre-temps, le Département des services des eaux continuera de détecter et de réparer les fuites et les blocages sur toute l’île.

    « Nous continuerons à trouver les fuites, nous continuerons à trouver les zones où nous sommes bloqués en attendant que le grand travail de transformation ait lieu. »

    Hodge a également évoqué les raccordements non autorisés au réseau public d’eau sur lesquels le ministère « continue de lutter pour maîtriser ».

    Il a déclaré que le personnel remarque parfois des altérations des pipelines et que ces cas sont signalés à la Police royale d’Anguilla.

    « Nous cherchons à mettre en place un meilleur système, afin de pouvoir sanctionner et prendre des mesures correctives en cas de connexions non autorisées, mais cela reste un problème. »

    Le réseau de distribution d’eau d’Anguilla était géré par l’organisme statutaire Water Corporation of Anguilla de 2009 à 2024, date à laquelle il a été remplacé par le Department of Water Services.

    Le Département des services des eaux peut être contacté au (264) 497-1270 entre 8h et 16h ou au 584-1297 en dehors des heures normales de travail.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent COP#3 en Martinique : une consultation publique pour accélérer la transition écologique
    Article suivant Des centaines de personnes se joignent à la « prière, à la réflexion et à la solidarité » lors d’un rassemblement contre la violence armée à Anguilla

    ARTICLES SEMBLABLES

    L’apiculteur jamaïcain Duhaje Jennings partagera ses idées sur les défis et les opportunités de la production dans les Caraïbes lors de la Conférence des ministres de l’agriculture des Amériques au Brésil

    octobre 23, 2025

    La Banque de développement des Caraïbes est le fer de lance de l’initiative en faveur de l’inclusion régionale des personnes handicapées

    octobre 23, 2025

    Activation des jeunes du Sud global – HICOOL × L’Institut Ducreay Limited réunit plus de 70 pays

    octobre 23, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    L’apiculteur jamaïcain Duhaje Jennings partagera ses idées sur les défis et les opportunités de la production dans les Caraïbes lors de la Conférence des ministres de l’agriculture des Amériques au Brésil

    Caraïbe octobre 23, 2025

    Communication de l’iiCA – L’agriculteur jamaïcain Duhaje Jennings, apiculteur depuis son plus jeune âge…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    La Banque de développement des Caraïbes est le fer de lance de l’initiative en faveur de l’inclusion régionale des personnes handicapées

    octobre 23, 2025

    Activation des jeunes du Sud global – HICOOL × L’Institut Ducreay Limited réunit plus de 70 pays

    octobre 23, 2025

    SAINTE-LUCIE : Une opération antidrogue aboutit à l’arrestation de quatre employés de l’Autorité portuaire

    octobre 22, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.