Ce qui me fait peur ce n’est pas la méchanceté des méchants mais le silence des justes.
Gandhi
JE M’ADRESSE ICI AUX ÉLUS ET AUX MARTINIQUAIS
Il n’est pas admissible que des blocages illégaux deviennent la norme. Il n’est pas admissible que la voix des élus reste absente. Il n’est pas admissible que la population martiniquaise, déjà confrontée à plein de choses et aux incertitudes économiques, soit encore prise en otage par l’inaction des uns et la radicalité des autres.
La démocratie martiniquaise mérite mieux.
Elle mérite des responsables politiques capables de parler haut et clair, de condamner les excès, ouvertement et d’agir en conséquence.
Je n’ai entendu aucun Élu AGIR. Le préfet actuel joue bien son rôle et je le respecte AUSSI pour cela. Il gère et encore une fois, il le fait SEUL, car lui n’est pas dicté par des “trucs” électoraux”. Le président de la collectivité fait ce qu’il peut avec les moyens dont il dispose..
Tant que ce silence persistera, ces “gens” et leurs méthodes occuperont le vide, entraînant le chaos ou plutôt le n’importe quoi!!!!
Mais le prix, lui, sera payé par TOUS les Martiniquais et LE PIRE, surtout par les plus démunis !
Je le dis avec fermeté mais aussi avec respect : ce n’est pas une attaque personnelle contre quiconque, mais un appel à la responsabilité collective.
Nous ne pouvons pas continuer à laisser des méthodes de force dicter le rythme de notre société. La Martinique mérite mieux que des blocages et des silences. Elle mérite du courage, du dialogue et de l’action.
Il existe mille autres façons de se battre pour la justice sociale : dans l’hémicycle, dans les assemblées, dans la concertation avec les citoyens, dans la construction de politiques publiques efficaces. Mais certainement pas en laissant s’installer une spirale où ce sont toujours les plus fragiles qui trinquent.