Unité de communication de la CARICOM –
Alors que l’espérance de vie continue d’augmenter, les gens passent plus d’années à gérer des maladies et à voir leur qualité de vie diminuer.
C’est pourquoi les États membres de la CARICOM adoptent de nouvelles approches pour renforcer leurs interventions de santé publique. Des initiatives telles que Caribbean Moves, les protocoles HEARTS pour l’hypertension et les soins cardiovasculaires, et la formation aux premiers secours en santé mentale pour les jeunes animateurs et les agents de développement, contribuent à créer une culture de l’exercice, du suivi continu et du bien-être dans toute la région. Les États membres continuent également de renforcer l’application des lois, des mesures fiscales et des réglementations en vigueur.
La CARICOM fait preuve de leadership et de plaidoyer sur la scène internationale. Lors des réunions de haut niveau des Nations Unies sur les MNT, la Communauté a veillé à ce que les préoccupations des petits États insulaires et des États côtiers de faible altitude en développement (PEID) restent au premier plan. Cette année, lors de l’Assemblée générale des Nations Unies, le petit-déjeuner de travail de haut niveau de la CARICOM sur les MNT mettra une fois de plus en lumière le leadership de la région, mettra en lumière les enseignements tirés et renforcera notre appel à l’action collective.
Nous devons continuer à travailler ensemble – en tant que gouvernements, société civile, universités, secteur privé et partenaires internationaux – pour créer une communauté où chacun puisse vivre plus longtemps, en meilleure santé, plus productivement et plus épanouissante.
Une Journée du bien-être caribéen saine et heureuse à tous !