Les gouvernements de la Dominique et de la Barbade ont signé un protocole d’accord (MOU) visant à renforcer l’attrait des deux destinations et à développer de nouvelles expériences de vacances pour les voyageurs du monde entier.
L’accord a été officialisé au Hilton Barbados Resort lors de la Conférence sur l’état de l’industrie du tourisme (SOTIC), un événement régional de premier plan axé sur le développement du tourisme.
Marva Williams, directrice générale de Discover Dominica Authority (DDA), a annoncé le partenariat, soulignant son importance stratégique.
« Le gouvernement de la Dominique et de la Barbade, par l’intermédiaire de sa branche marketing de destination, la Discover Dominica Authority et la Barbados Tourism Marketing Inc., ont respectivement conclu un protocole d’accord pour consolider une étape vers le renforcement de l’attrait des deux pays pour promouvoir le tourisme durable et développer de nouvelles expériences de vacances pour les voyageurs », a déclaré Williams.
Elle a expliqué que le protocole d’accord établit un cadre commun de coopération, mettant fortement l’accent sur le marketing, le partage des connaissances, l’échange d’idées et l’amélioration de l’expérience des visiteurs dans les deux destinations.
Williams a noté que le calendrier de l’accord s’aligne sur l’intérêt croissant pour les voyages dans les Caraïbes de la part de marchés clés tels que l’Europe, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Amérique latine.
« Cette collaboration est particulièrement opportune alors que les Caraïbes continuent d’attirer les voyageurs… qui recherchent des expériences uniques, diverses et enrichissantes », a-t-elle déclaré.
Afin d’assurer la mise en œuvre efficace du protocole d’accord, un groupe de travail conjoint sera formé.
« L’intention est de suivre l’élaboration d’un plan d’action détaillé pour garantir que le partenariat atteigne ses objectifs, de fournir des progrès semestriels, d’optimiser là où c’est nécessaire et de garantir que la valeur économique soit perçue pour les deux pays », a ajouté Williams.
Elle a également souligné l’importance régionale plus large de l’accord, en le reliant à l’initiative « Réimaginer le tourisme » de l’Organisation du tourisme des Caraïbes.
« La Dominique et la Barbade seront des exemples brillants de ce que signifie former un front uni pour parler et mettre en œuvre cette initiative « une mer, une voix, une Caraïbe », a déclaré Williams.