Par la rédaction du Caribbean Journal –
L’Organisation du tourisme des Caraïbes a réaffirmé son engagement en faveur de l’unité régionale et du redressement suite à l’ouragan Melissa, exprimant sa solidarité avec les pays membres touchés par la tempête et soulignant les efforts de secours coordonnés déjà en cours.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, l’Organisation chinoise de télécommunications (CTO) a indiqué que son équipe était en contact étroit avec tous les États membres touchés par l’ouragan, en particulier la Jamaïque et Haïti.
« Nous sommes solidaires de nos frères et sœurs de Jamaïque et d’Haïti alors que les deux nations entament le chemin du rétablissement — et ensemble, en tant que nation caribéenne unie, nous sortirons de la tempête plus forts et plus indemnes », a déclaré l’organisation.
L’Office du tourisme des Caraïbes (OTC) a confirmé qu’il reste en communication constante avec les acteurs du tourisme dans toute la région, ainsi qu’avec l’Agence caribéenne de gestion des situations d’urgence (CDEMA) et les membres de la communauté touristique au sens large.
Narendra Ramgulam , directeur adjoint du tourisme durable , s’est rendu en Jamaïque pour rejoindre l’ équipe d’évaluation rapide des besoins dirigée par la CDEMA, afin de soutenir la coordination du rétablissement rapide sur le terrain.
Avec le soutien des États participants et des partenaires régionaux et internationaux, les équipes de l’OTC et de la CDEMA travaillent par le biais du Mécanisme régional de réponse pour évaluer les dégâts, coordonner les secours et préparer un rapport complet à l’intention de la communauté internationale des donateurs afin de mobiliser l’aide.



