Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    40 000 visiteurs attendus au village d’arrivée de la Transat Café L’Or

    novembre 5, 2025

    Le village fin prêt pour l’arrivée des concurrents de la transat Café L’Or

    novembre 5, 2025

    L’Etat détruit 1 120 armes saisies ou déposées en Martinique

    novembre 5, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Le village fin prêt pour l’arrivée des concurrents de la transat Café L’Or
    Actualité

    Le village fin prêt pour l’arrivée des concurrents de la transat Café L’Or

    novembre 5, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    À quelques heures de l’arrivée des premiers concurrents, les dispositifs de sécurité du village d’arrivée de la transat Café L’Or sont plus que jamais au point pour accueillir les navigateurs tout comme les visiteurs du village.

    Les responsables du village d’arrivée de la transat Café L’Or a passé en revue ses procédures de sécurité. L’arrivée des premiers bateaux est imminente. L’objectif est de vérifier que tous les dispositifs soient conformes à la réglementation afin d’accueillir un public attendu nombreux en toute sécurité. L’association Martinique Transat table sur 40 000 visiteurs. « Les installations que nous avons pu découvrir respectent les règles d’implantation. Nous avons eu les documents qui nous permettent de vérifier leur conformité », explique le lieutenant Roland Hyat-Taye, chef du service prévention du Sdis. Toutefois des recommandations ont été formulées par la commission de sécurité. « Notamment au niveau de la protection côté mer puisqu’à l’occasion de cette fête, un grand public est attendu, on peut avoir un nombre important d’enfants. Il faut donc veiller à ce qu’il n’y ait pas de chutes dans l’eau », remarque Roland Hyat-Taye. La commission a donc glissé quelques conseils supplémentaires aux exploitants et aux organisateurs afin de minimiser les risques d’accidents.

    Roland Hyat-Taye, chef du service prévention du Sdis.

    La commission a jugé le village prêt à accueillir le public. « Si le public respecte l’ensemble des recommandations et des conseils prodigués, la fête devrait bien se dérouler », note le chef de service prévention.

    Après les éditions 2021 et 2023, c’est la troisième fois que la transat Café L’Or arrive en Martinique. L’organisation du village est rodée. « Les organisateurs sont expérimentés. Il y a des chargés de sécurité. Il y a aussi un barrage adapté qui a été mis en place. » Le lieutenant Hyat-Taye explique que l’installation des chapiteaux répond aux normes et que les nombreux moyens d’extinction mis en place renforcent la sécurité.

    Ces dispositifs de sécurité visent « à garantir que toutes les opérations maritimes se déroulent dans des conditions de sécurité optimales, en parfaite coordination avec la direction de course, représentée par la direction de course venue du Havre, Guy de Moussac (responsable du pôle nautique pour l’AMT) et le directeur du CROSS. »

     

    Le village a ouvert officiellement ses portes le 4 novembre pour se refermer une douzaine de jours plus tard soit le 16 novembre.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent L’Etat détruit 1 120 armes saisies ou déposées en Martinique
    Article suivant 40 000 visiteurs attendus au village d’arrivée de la Transat Café L’Or

    ARTICLES SEMBLABLES

    40 000 visiteurs attendus au village d’arrivée de la Transat Café L’Or

    novembre 5, 2025

    L’Etat détruit 1 120 armes saisies ou déposées en Martinique

    novembre 5, 2025

    La canne à sucre réunionnaise s’est une nouvelle fois distinguée sur la scène mondiale.

    novembre 5, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Lancement officiel du projet SARSEA : Coopération régionale renforcée pour relever le défi des sargasses dans les Caraïbes

    Caraïbe novembre 4, 2025

    Communiqué de presse conjoint : Expertise France et la Commission de l’OECS 30 octobre 2025…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’ambassadeur culturel Leroy Charles appelle à une reconnaissance nationale du pionnier du cadence-lypso, Gordon Henderson.

    novembre 1, 2025

    Cultiver les véritables liens : Leçons tirées du deuil

    novembre 1, 2025

    Caiman – Préparation de l’IA dans l’éducation : concilier gouvernance et urgence

    novembre 1, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.