Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    août 14, 2026

    Diversification agricole : la Martinique doit obtenir une réforme structurelle du POSEI

    août 14, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » COMMUNIQUÉ : Ministère des Affaires étrangères de la Dominique concernant les allégations visant un ressortissant américain en détention provisoire
    Caraïbe

    COMMUNIQUÉ : Ministère des Affaires étrangères de la Dominique concernant les allégations visant un ressortissant américain en détention provisoire

    janvier 21, 2026Mise à jourjanvier 22, 2026Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Ministère des Affaires étrangères, du Commerce international, de l’Économie et de l’Énergie –

    Bien que le Ministère n’ait pas pour vocation de répondre aux rumeurs et aux déclarations sans fondement, il estime que ces déclarations particulières, colportées de manière malveillante par l’opposition, méritent d’être prises en compte.

    Il est de notoriété publique que Jonathan Scott Lehrer est l’un des deux ressortissants américains en détention provisoire à la prison d’État de Dominique.

    Conformément à la Convention de Vienne sur les relations consulaires, l’ambassade des États-Unis à Bridgetown a demandé et obtenu l’autorisation de rendre visite et/ou de tenir des réunions avec les deux ressortissants depuis novembre 2024.

    Il est de pratique courante pour les missions diplomatiques d’apporter une assistance consulaire à leurs ressortissants détenus à l’étranger, notamment en facilitant l’accès consulaire et les visites, sous réserve des procédures en vigueur dans l’État accréditaire. La demande a été adressée au ministère des Affaires étrangères par note diplomatique ; le ministère de la Sécurité nationale a confirmé sa réception et une réponse a été transmise à l’ambassade des États-Unis.

    Comme indiqué précédemment, ces échanges se poursuivent depuis novembre 2024. La dernière rencontre entre les deux ressortissants et l’ambassade a eu lieu par visioconférence le 14 janvier 2026. Une autre rencontre en personne est prévue en février 2026 ; la date et l’heure seront confirmées ultérieurement par le ministère de la Sécurité nationale.

    Le gouvernement du Commonwealth de Dominique demeure déterminé à maintenir les normes les plus élevées d’intégrité, d’équité et de respect dans le traitement de tous les détenus, et a toujours facilité l’accès consulaire des représentants accrédités à leurs ressortissants détenus, conformément à la pratique établie.

    Laisser entendre que cette démarche vise à conclure un quelconque accord avec le gouvernement américain est malveillant et trompeur. Le ministère conseille au public de laisser la justice suivre son cours et de s’abstenir de toute déclaration susceptible de nuire au procès.

    ARTICLES SEMBLABLES

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    St Lucia Times PaKherim Nelson À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, les jeunes des Caraïbes ont pu exprimer à la CARICOM ce…

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.