Anguilla Focus
Des responsables de premier plan du gouvernement d’Anguilla ont participé au Caucus des dirigeants des territoires d’outre-mer du Royaume-Uni des Caraïbes ( dans les îles Vierges britanniques.
La Première ministre Cora Richardson Hodge, qui est également ministre des Finances, a assisté à l’événement avec Marisa Harding Hodge, secrétaire permanente au ministère des Finances, le 23 octobre.
Le caucus sert de plate-forme essentielle pour le dialogue et la collaboration entre les territoires d’outre-mer des Caraïbes, a déclaré un communiqué de presse du gouvernement.
Chez Anguilla Focus, notre contenu principal est gratuit pour tous, mais nos membres ont accès à encore plus de contenu ! Cliquez ici pour vous abonner à partir de 3 $ par mois.
Il s’agit d’une occasion de préparer le prochain Conseil ministériel conjoint (JMC) avec le gouvernement du Royaume-Uni.
Ils ont également discuté de la résilience économique et des opportunités commerciales, ainsi que de l’accès aux soins de santé et à l’éducation au Royaume-Uni.
La réunion a permis de coordonner les positions et de réaffirmer un engagement collectif à renforcer le partenariat UKOT par la coopération et un plaidoyer partagé, indique le communiqué de presse.
La Première ministre Cora Richardson Hodge participera également à une table ronde sur le sous-thème « Notre place dans le monde : l’évolution de la diplomatie des territoires d’outre-mer ».
« Anguilla reste déterminée à promouvoir ses intérêts nationaux et à contribuer à une voix régionale unifiée sur les questions d’importance mutuelle pour les territoires d’outre-mer des Caraïbes », indique le communiqué de presse.



