Anguilla Focus
Le gouvernement d’Anguilla a démoli un bloc d’enseignement et de technologie de l’information en bord de mer à l’école primaire Vivien Vanterpool à Island Harbour.
Le bâtiment était devenu dangereux en raison des dégâts causés par la tempête et d’une forte humidité, tandis que l’accumulation régulière de sargasses en décomposition à proximité créait de fortes odeurs toxiques.
Dans une vidéo gouvernementale documentant la démolition du 22 octobre, le ministre des Infrastructures, José Vanterpool, l’a décrite comme « la fin d’une époque ».
Il a déclaré que le bloc avait « fidèlement servi » l’école pendant des décennies, mais qu’en raison du changement climatique, il avait été miné par l’océan et n’était plus sûr pour les élèves.
Il a déclaré que les travaux étaient désormais terminés puisque les élèves des écoles seront transférés dans un nouveau bâtiment polyvalent la semaine prochaine.
« Nous devons nous assurer que, même si ce bloc fournit des souvenirs, l’environnement scolaire et les terrains qui l’entourent sont sûrs et propices à nos élèves et à leur apprentissage », a déclaré le ministre.
Il a déclaré que le gouvernement continuerait à travailler avec l’école primaire Vivien Vanterpool et d’autres écoles d’Anguilla pour garantir que les élèves disposent d’un environnement qui leur permette « d’être les meilleurs possible ».
Tout au long de cette semaine, les enseignants de l’école transformeront leurs nouvelles salles de classe alors qu’ils se préparent à repartir à zéro après les vacances de mi-session.
L’école primaire Vivien Vanterpool a été construite à Island Harbour sur la côte nord-est d’Anguilla en 1971.
Regardez le bloc en train d’être démoli ci-dessous :



