Anguilla Focus
Rebecca Bird
Des ouvriers sur le chantier du nouveau terminal en décembre. (Gouvernement d’Anguilla/2024)
Le nouveau terminal de l’aéroport d’Anguilla devrait être pleinement opérationnel d’ici novembre, selon le ministre des Infrastructures, Haydn Hughes.
« Nous sommes enthousiastes à ce sujet. Les travaux avancent bien », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse gouvernementale le lundi 3 février.
La première pierre du nouveau terminal de 4 650 m² de l’aéroport international Clayton J. Lloyd (CJLIA) a été posée le 27 mars 2024, et les travaux ont débuté en avril.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme de 473 millions de dollars des Caraïbes orientales (EC$), qui comprend également l’extension de la piste et des aires de stationnement des avions, conformément au Plan directeur aéroportuaire 2022-2041 du gouvernement.
L’entreprise de construction Kelly Construction, basée à Saint-Kitts-et-Nevis, ainsi que le groupe nord-américain Aecon Group ont obtenu le contrat pour la construction du nouveau terminal.
Ensemble, ils construiront le bâtiment principal, de nouvelles aires de stationnement, des systèmes de drainage avancés, un éclairage modernisé, des infrastructures électriques, ainsi que des espaces de stationnement et des routes d’accès améliorées.
Une fois le nouveau terminal achevé, l’ancien sera démoli pour permettre une expansion supplémentaire des aires de stationnement des avions.


