Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Langue martiniquaise, langue de nos mères

    octobre 16, 2025

    148 skippers au départ de la Transat Café l’or à destination de la Martinique

    octobre 16, 2025

    Coup d’État à Madagascar : les militaires affirment avoir pris le pouvoir

    octobre 16, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » BÔKAZ, nouvelle galerie d'art à Paris expose Béatrice MELINA
    Actualité

    BÔKAZ, nouvelle galerie d'art à Paris expose Béatrice MELINA

    juillet 9, 2011Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    Noir & Blancs. Acrylique sur toile (100 x 100)

    Notre Une : “Noir & Blancs”. Acrylique sur toile, de Béatrice MELINA. La galerie d’art BÔKAZ est située dans le quartier historique des artistes du début du 20èmesiècle. BÔKAZ vient du créole bô kaz qui signifie : du côté de chez moi… BÔKAZ se différencie ainsi “galerie d’art traditionnelle par son atmosphère chaleureuse et personnelle. On y accueille ses visiteurs comme des hôtes. Ces derniers peuvent aisément se sentir «comme à la maison» , une maison dans laquelle la peinture, la photographie, la sculpture et d’autres formes d’arts prennent place. Chez BÔKAZ, on est invité à s’assoir confortablement au centre de la galerie et laisser libre cours à son interprétation des oeuvres exposées. Tout est pensé pour que le concept et l’ambiance de la galerie BÔKAZ puisse toucher le néophyte autant que l’amateur d’art et lui donner l’envie d’y rester. Décorateurs, architectes d’intérieurs, designers et passionnés d’art y trouveront l’inspiration et sans doute l’envie d’acquérir.”

     

    New-York, Béatrice Melina

     

     

    Béatrice MELINA

    BÔKAZ : “Béatrice Mélina illustre dans sa peinture plusieurs passions: celle de la couleur, de la mode et de la décoration. Caractéristique d’une peinture gorgée de soleil, ses oeuvres nous font voyager dans l’univers particulier du métissage, des Caraïbes et de ses contrastes. A travers sa peinture, on peut lire les influences de peintres très célèbres tels que Miro, Picasso, Modigliani mais l’artiste possède réellement une authentique manière de peindre qui la rend unique. Les tissus de Christian Lacroix sont également une source d’inspiration. Les messages récurrents de sa peinture sontla générosité,l’amour et surtout la douceur, que l’on retrouve dans le regard bienveillant de ses personnages nés de son imaginaire. C’est à l’aube ses 40 ans et suite à la disparition d’un être cher que Béatrice Mélina se consacre entièrement à son art. La peinture devient son exutoire, la compagne de ses nuits. Durant trois années, pinceaux et matières valseront sur ses toiles, du crépusculeà l’aube Après avoir produit une centaine de toiles, elle décide de se lancer professionnellement en tant qu’autodidacte, et participe au salon des artistes indépendants à l’espace Champerret au printemps 2008. L’accueil du public pour ses tableaux sera surprenant et salué. Déclarée artiste favorite de l’évènement, le Grand Palaislui ouvrira ses portes en 2009 et elle sera invitée à exposer dans le cadre du «Salon des indépendants». Aujourd’hui, des décorateurs font appel à son talent afin de décorer hôtels & appartements. Le décalage bien visible entre sa peinture moderne et son encadrement baroque, donne ainsi une dimension importante dans l’aboutissement de son oeuvre.”

    Source : Tel Galerie :+33(0)1 43 27 00 37 –Tel Mobile: +33(0)6 19 59 96 96 www.bokazgalerie.blogspot.com -info.bokaz@gmail.com * Contact presse : keyza@agenceks.com 06 76 28 49 19

     

    Une toile de Béatrice Mélina

     

     

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Featured mélina
    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Le 10ème Congrès des Travailleurs Sociaux de la Caraïbe, du 11 au 15 juillet 2011 à l’Atrium, Fort de France.
    Article suivant Les programmes de juillet. Agenda, Expos, Rencontres, Spectacles, Animations…

    ARTICLES SEMBLABLES

    148 skippers au départ de la Transat Café l’or à destination de la Martinique

    octobre 16, 2025

    Coup d’État à Madagascar : les militaires affirment avoir pris le pouvoir

    octobre 16, 2025

    Deuil périnatal : une convention pour accompagner les parents

    octobre 16, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Caraïbe octobre 16, 2025

    Discours du ministre de l’Agriculture à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation Dominica News…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Haïti : plus d’un habitant sur deux plongé dans l’insécurité alimentaire aiguë

    octobre 16, 2025

    Le Mécanisme des pêches des Caraïbes conclut un accord avec l’OECO et l’UWI

    octobre 16, 2025

    Un nouveau comité exécutif élu pour diriger l’Association Dominica Calypso avant la saison 2026

    octobre 16, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.