Alexandre Britell Alexandre Britell
Sainte-Lucie resorts tout compris
Bay Gardens est à l’avant-garde de l’espace hôtelier des Caraïbes.
Joyce Destang n’était pas une hôtelière de formation. Ni une comptable. Mais il y a trente ans, Joyce Destang et son mari ont rassemblé « chaque centime qu’ils avaient » et ont pris le risque d’acheter un terrain dans la région de Rodney Bay. Tout a commencé avec 45 chambres et un rêve.
Aujourd’hui, 30 ans plus tard, le portefeuille de complexes hôteliers Bay Gardens est l’une des plus grandes réussites hôtelières des Caraïbes, avec un portefeuille en pleine croissance, une excellente réputation et une concentration durable sur la communauté locale.
Aujourd’hui, l’hôtel est dirigé par le fils de Destang, Sanovnik, ancien lauréat du prix de l’hôtelier des Caraïbes de l’année et actuel président de l’Association de l’hôtellerie et du tourisme des Caraïbes.
Le portefeuille s’est élargi pour inclure cinq propriétés différentes, du classique Bay Gardens au Bay Gardens Beach Resort en passant par les Water’s Edge Villas. Une autre propriété fera ses débuts plus tard cette année .
Baie de Rodney
Le Bay Gardens Beach Resort sur la plage de Reduit.
Bay Gardens est devenu plus qu’une simple marque hôtelière ; c’est devenu un élément essentiel de Sainte-Lucie, une entreprise touristique vivante qui est au cœur de ce qu’est réellement le mouvement de durabilité.
C’est parce que, à la base, l’établissement appartenant à des habitants de Sainte-Lucie est entièrement dédié à la communauté locale. En fait, pour célébrer cet anniversaire, l’hôtel a lancé le nouveau Bay Gardens Community Fund, une initiative caritative axée sur l’autonomisation des jeunes, la durabilité et la préservation du patrimoine culturel de l’île. De nombreux hôtels utilisent le terme à la mode « durabilité ». Ici, c’est une réalité.
« Nous avons 30 ans, nous ne sommes plus des adolescents ou des jeunes adultes, mais une entreprise à part entière », a déclaré Destang au Caribbean Journal. « Et nous n’avons pas l’intention d’entrer dans notre « sale trentaine » en catimini ! Cette année sera marquée par plusieurs premières pour Bay Gardens, et la plus attendue est peut-être l’ouverture de Sapphire Sands Villas, qui promet d’apporter une nouvelle vague de luxe à la marque BG, à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant. »
Festival gastronomique des Caraïbes à Sainte-Lucie
Sanovnik Destang – Directeur exécutif de Bay Gardens Resorts.
En effet, nous avons récemment qualifié Sapphire Sands comme l’une des ouvertures les plus attendues de 2025, avec un concept de complexe résidentiel qui est l’une des tendances les plus en vogue du voyage à l’heure actuelle.
Nous avons séjourné plusieurs fois dans les complexes hôteliers de la société et nous avons toujours été impressionnés, non seulement par le niveau d’hospitalité, mais aussi par l’engagement envers l’authenticité. En effet, l’une des innovations les plus intéressantes de Destang était le concept tout compris « dine-around », qui permettait aux clients séjournant sur le plan AI de sortir et de profiter des restaurants locaux dans le cadre de leur forfait. Ce programme a provoqué une onde de choc dans tout le secteur lors de ses débuts, mais il a maintenant donné naissance à un certain nombre de forfaits similaires dans les Caraïbes, ce qui constitue une évolution bienvenue pour l’impact du tout compris.
« La partie la plus gratifiante de ce voyage n’a pas seulement été notre expansion ou l’amélioration des performances commerciales, mais plutôt le développement de nos employés et l’impact que nous continuons d’avoir sur la communauté », a déclaré Destang.
L’une des villas Water’s Edge.
Le complexe proposera tout au long de l’année un calendrier d’événements pour « ravir et engager les clients » dans le cadre des célébrations d’anniversaire. Il s’agira notamment de ventes flash, d’offres spéciales et de vitrines culturelles, les soldes débutant à la fin de chaque mois.
C’est une histoire inspirante à Sainte-Lucie, comme le reconnaît le ministre du Tourisme de l’île, Ernest Hilaire.
Et c’est un exemple de véritable durabilité — lorsque le tourisme et l’hôtellerie s’intègrent dans un lieu et y plantent des racines profondes.
« Lorsqu’on cherche un exemple de réussite en matière de propriété locale, il suffit de regarder la famille Destang », a déclaré Hilaire.
Pour en savoir plus, visitez Bay Gardens .
Vous prévoyez un voyage à Bay Gardens ? Vous pouvez trouver des prix à l’hôtel Bay Gardens de la société à partir de 183 $ par nuit en ce moment. Le complexe Bay Gardens Beach, situé sur la plage de Reduit (notre hôtel préféré sur l’île), propose des tarifs à partir de 271 $ par nuit.