Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Quand la Caraïbe retient son souffle. Le Regard de Gdc

    décembre 11, 2025

    La Commission de l’OECS organise avec succès un atelier sur les « enseignements tirés de la géothermie » dans le cadre du Mois de l’énergie de la CARICOM 2025

    décembre 11, 2025

    (Histoire cachée) Robert Nathaniel Robinson – Un génie aux racines caribéennes qui a défié un continent

    décembre 11, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Covid-19 : la biotech nantaise Xenothera annonce une précommande de la France pour son traitement
    Actualité

    Covid-19 : la biotech nantaise Xenothera annonce une précommande de la France pour son traitement

    mai 14, 2021Mise à jourmai 14, 2021Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Ce contrat de réservation porte sur 30.000 doses du candidat-médicament XAV-19.

    Par Le Figaro avec AFP .

    La biotech nantaise Xenothera, créée en 2014, a annoncé mardi 11 mai avoir signé un contrat de précommande avec le gouvernement français pour son traitement en développement contre le Covid-19. Ce contrat de réservation porte sur 30.000 doses du candidat-médicament XAV-19, précise la société dans un communiqué.

    Le XAV-19 est un anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé par la biotech sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés, c’est-à-dire des anticorps à l’origine porcins, qui ont été modifiés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de Covid modéré, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

    Cet accord permet à Xenothera de démarrer dès maintenant la production industrielle des premiers lots en anticipation des résultats de l’essai clinique français Polycor, attendus cet été, explique le communiqué.

    L’essai Polycor fait partie de 15 études cliniques qui ont été labellisées fin décembre «priorité nationale de recherche» par le Capnet (Comité de pilotage national des essais thérapeutiques et autres recherches sur la Covid- 19

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Les ports de la Caraïbe lancent Interamericas Gate
    Article suivant Vingt ans après la loi Taubira, où en est la reconnaissance de l’esclavage en France ?

    ARTICLES SEMBLABLES

    PLFSS 2026 : comment Sébastien Lecornu transforme un vote fragile en succès personnel

    décembre 11, 2025

    Mémorial du Trocadéro, les explications du professeur Romana.

    décembre 11, 2025

    Air Antilles interdit de vol

    décembre 11, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABONNEZ-VOUS !
    EN VENTE JEUDI
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    La Commission de l’OECS organise avec succès un atelier sur les « enseignements tirés de la géothermie » dans le cadre du Mois de l’énergie de la CARICOM 2025

    Caraïbe décembre 11, 2025

    Communiqué de presse de l’OECS L’Unité de l’énergie durable (UED) de la Commission de l’Organisation…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    (Histoire cachée) Robert Nathaniel Robinson – Un génie aux racines caribéennes qui a défié un continent

    décembre 11, 2025

    Le Premier ministre cherche à améliorer les liens d’investissement entre les îles Caïmans et l’Inde.

    décembre 11, 2025

    Caiman – Un menu fusion nippo-caribéen dévoilé au Taikun rénové

    décembre 11, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS VITE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.