Certains hommes de Marigot sont en deuil après la mort de Maxwell Leo, alias “Hennessy”, abattu par la police samedi, et l’un d’entre eux a déclaré que le nom du défunt resterait gravé dans les mémoires pendant longtemps.
Lundi, des journalistes ont interrogé un groupe de jeunes gens désemparés qui s’étaient rassemblés devant le domicile du défunt.
S’exprimant sous le couvert de l’anonymat, un jeune d’une dizaine d’années a déclaré aux journalistes que le défunt était un “chef de communauté” qui s’occupait des “garçons”.
“L’homme avait l’habitude de s’occuper de nous. Tout le monde souffre depuis ce temps-là. Nous voulons que justice soit faite pour le patron”, a déclaré le jeune homme, que nous appellerons John Doe.
“La police lève toujours son arme et nous tire dessus. Les gens font comme s’ils avaient toujours le droit de nous tuer sans raison”, a déclaré John Doe à la presse.
La police a décrit Leo comme un “criminel notoire”.
Mais M. Doe a déclaré que le défunt était une personne aimante, toujours loyale, toujours vraie et jamais fausse.
“Il nous tenait tous ensemble. Maintenant, vous prenez l’un d’entre nous, que voulez-vous que nous fassions ? Comment voulez-vous que nous nous sentions ? a-t-il demandé.
Selon Doe, tant que Leo était en vie, “les garçons” ne manquaient de rien.
Un autre habitant de Marigot a déclaré que la mort de Leo était un coup dur parce qu’il était un leader qui prenait soin des gens et des “gars”.
“En ce moment, les gars sont vulnérables”, a-t-il affirmé.
Il a rejeté les suggestions selon lesquelles Leo était un criminel, affirmant que le défunt n’avait jamais fait de mal à un innocent.
Un communiqué de la police indique que vers 2 heures du matin, des officiers attachés au poste de police d’Anse La Raye ont répondu à des informations concernant un vol présumé dans le village.
Le communiqué indique que les officiers ont poursuivi une voiture, après avoir confirmé les coordonnées des suspects et de leur véhicule de fuite.
Le communiqué indique que dans sa tentative de fuite, la voiture suspecte a endommagé le véhicule de la police avant de s’arrêter dans un égout le long de l’autoroute Saint-Laurent.