Le Bureau du registraire des coopératives a placé la Dominica Cooperative Societies League Limited (DCSLL) sous surveillance administrative, à compter du 1er octobre 2025.
La décision, qui a été officiellement communiquée aux membres, aux créanciers et au grand public, vise à stabiliser la Ligue et à faciliter un examen approfondi de ses opérations, selon un communiqué publié par le bureau du registraire.
Dans le cadre des mesures de surveillance, le conseil d’administration de la Ligue a été suspendu. Le directeur de la Ligue, qui, selon DNO, avait précédemment présenté sa démission avec effet au 1er janvier 2026, a également été placé en congé administratif. Mme Annel Lewis a été nommée administratrice et assumera l’entière responsabilité des opérations quotidiennes et de la gestion de la Société.
Selon l’annonce du bureau du registraire, toute correspondance et demande de renseignements concernant les affaires de la Ligue doit être adressée à Mme Lewis au (767) 225-3531.
Le Bureau du registraire a assuré au public que l’intervention est dans le meilleur intérêt de la Ligue et de ses membres, réaffirmant son engagement en faveur de la bonne gouvernance et de la santé à long terme du secteur coopératif de la Dominique.
D’autres développements sont attendus à mesure que l’examen administratif de la DCSL se déroule.