Ce jeudi 25 septembre, SFR Caraïbe a reçu, en Martinique, le trophée de « meilleure performance réseau Fixe » et le trophée de « meilleure performance réseau mobile » pour l’année 2025 par Arik BENAYOUN, Head of Sales & Business Development nPerf, venu spécifiquement de l’Hexagone pour présenter les résultats des baromètres 2025.
nPerf réalise des tests pour l’ensemble des opérateurs mobile et fixe présents en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane et évalue la qualité des réseaux perçue par les utilisateurs.
L’étude nPerf est reconnue pour sa pertinence et son indépendance par l’ensemble des opérateurs français. Elle s’appuie sur une communauté d’utilisateurs pour collecter des informations précises sur les performances des réseaux des opérateurs télécoms. Chaque utilisateur mesure son débit montant, son débit descendant, sa latence, ainsi que ses performances de navigation et de streaming sur mobile et ordinateur.
Sur la période observée, SFR Caraïbe conserve sa 1ère place pour la 2ème année consécutive au classement général et s’impose comme l’opérateur délivrant les meilleures performances de l’Internet Fibre et de l’Internet Mobile sur ces trois départements.
En Guadeloupe, SFR Caraïbe se classe 1er ex aequo de l’Internet Fibre et de l’Internet Mobile. En Martinique, SFR Caraïbe occupe la 1ère place pour l’Internet Fibre et reste 1er ex aequo pour la deuxième année consécutive de l’Internet Mobile. En Guyane, SFR Caraïbe est 1er ex aequo de l’Internet Fibre et 1er de l’Internet Mobile. Sur ce territoire, SFR Caraïbe est également n°1 en 5G et se distingue particulièrement sur le débit descendant « le plus élevé du marché » et la meilleure latence.
Ces bons résultats récompensent l’engagement permanent des collaborateurs de SFR Caraïbe pour offrir le meilleur service à l’ensemble des abonnés, particuliers comme professionnels qui bénéficient ainsi de la meilleure expérience pour des usages Internet mobile et fibre du quotidien. Des résultats confirmés par la campagne de mesures 2025 de L’ARCEP Ce 11 septembre, L’ARCEP a publié les résultats de son enquête 2025 sur la qualité des services mobiles en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane. SFR Caraïbe se classe 1 er ou 1er ex aequo sur plus de 85% des critères de qualité Internet Mobile aux Antilles-Guyane et se place notamment meilleur réseau Internet Mobile en Guadeloupe et en Guyane.
Pour Frédéric Hayot, Directeur Général de SFR Caraïbe :
« Je suis très fier des résultats obtenus auprès du régulateur (l’ARCEP) et de la société nPerf pour cette année 2025. Avec des méthodologies différentes, les conclusions de ces deux études démontrent la performance de nos réseaux, à la fois sur le fixe, notamment la Fibre et sur le mobile. Nos investissements constants et notre stratégie d’innovation sont au cœur de nos actions pour offrir le meilleur service à nos abonnés. Je remercie les équipes pour leur engagement constant et ces excellents résultats ».