( Le « quorum » signifie : la présence physique de la moitié des membres plus un)
Cet après-midi à 14 h00, devait se tenir une réunion du Conseil Académique de l’Éducation.
J’y étais présent, au nom de mon groupe, dès 14 h 00 !
Ce Conseil est normalement co-présidé par le Représentant de l’Etat et par le Représentant du Conseil Exécutif de la CTM.
Il est composé en outre:
– de représentants de l’Administration de l’État,
– d’Élus de l’Assemblée de Martinique
– de représentants des Maires
-de représentants des Syndicats ( Salariés et employeurs)
– de représentants des Associations de Parents d’élèves..
Après une heure d’attente, nous avons dû constater l’absence du Président du Conseil Exécutif et de la Conseillère Exécutive en charge de l’Éducation ( désignée pour représenter le PCE) ainsi que l’absence, notamment, de plusieurs élus
Les conditions de quorum n’étant pas remplies, la réunion, dont l’ordre du jour contenait pourtant de nombreux dossiers concernant le bien-être des élèves, a été annulée !!!Au risque de déplaire aux élus de la « majorité »de la CTM, en tant que Chef de groupe de l’Opposition, je ne pouvais pas resté passif face à ce type de situations qui se répètent !!!
C’est pour cela que je prend, une fois de plus , mes responsabilités en le dénonçant publiquement !Mardi 16 décembre 2025
Daniel MARIE-SAINTE
Vice- Président ( GSPM)
de l’Assemblée de MartiniqueNote de la rédaction: il va de soi que la “majorité” de la Collectivité a toute latitude pour répondre à M. Daniel Marie-Sainte sur ce fait d’absences récurrentes de ses collègues élus sans qu’il ne soit contredit dans ses accusations.



