Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    La démarche de Serge Letchimy officiellement reconnue : un cap clair pour l’avenir de la Martinique. Par un lecteur du site Antilla

    décembre 9, 2025

    Sauver le Leusden, faire vivre la mémoire de la traite négrière

    décembre 9, 2025

    Lancement officiel des négociations entre l’État et une délégation des élus du Congrès de Martinique sur l’évolution institutionnelle et le développement de la Martinique. 

    décembre 8, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Franck Sainte-Rose-Rosemond en route pour les municipales à Schœlcher
    Actualité

    Franck Sainte-Rose-Rosemond en route pour les municipales à Schœlcher

    décembre 8, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Samedi, Franck Sainte-Rose-Rosemond a déclaré officiellement sa candidature aux élections municipales dans la ville de Schœlcher. Le candidat sans étiquette se présente comme une alternative face à la majorité en place.

    Samedi après-midi, sur les hauteurs de Schœlcher, à L’Enclos sur la route de Terreville. Des enceintes crachent des classiques de Kassav’. Il y a à boire et à manger, l’ambiance est bon enfant. Mais il ne s’agit pas d’une réunion de famille. En l’occurrence, c’est la déclaration de candidature de Franck Sainte-Rose-Rosemond. Présent dans l’opposition, il se lance dans la course des municipales. La barre est haute, pour se faire élire dans le fauteuil de maire, il devra battre le candidat désigné du maire sortant en place qui termine son troisième mandat.

    Plusieurs dizaines de personnes étaient réunies ce samedi dans le vaste jardin qui abritait le meeting du candidat Sainte-Rose-Rosemond. En plus des curieux venus écouter les propositions du candidat sans étiquette, les partisans aisément reconnaissables à leur tee-shirt bleu étaient nombreux. Ces citoyens lambda étaient venus chercher des réponses à l’instar de Bernadette qui, confie-t-elle, consulte tous les candidats pour savoir lequel choisir. « Je compare les professions de foi. Je vais voir s’ils vont dans mon sens et puis je vais choisir. » Et la septuagénaire de continuer : « Schœlcher est une belle ville mais il y a des améliorations à faire. » Bernadette évoque le désenclavement de Terreville, des ruelles à rénover et les problèmes du transport en commun.

    Yannick, lui est Schœlcherois depuis plusieurs générations : son grand-père était marin pêcheur dans la commune. « Je viens pour savoir ce que monsieur Sainte-Rose-Rosemond a à dire. » Tout comme Bernadette, Yannick s’est aussi intéressé aux discours des autres candidats. « Je ne suis pas satisfait de ce qu’il se passe à Schœlcher donc j’attends monsieur Sainte-Rose-Rosemond sur des sujets précis », prévient le chauffeur de bus tels que le bord de mer, le manque de place à Schoelcher, « les restaurants à tout va qu’il y a sur la plage au détriment de la faune et la flore et les rats à cause de cette même restauration et les quartiers qui ont été délaissés par l’équipe qui est en place. »

    Johanna, 40 ans vient de s’installer dans la commune. Dans le cadre des élections municipales, ce n’est pas la seule réunion à laquelle elle s’est rendue. « Depuis les quelques mois de mon arrivée, j’ai pu voir le problème du désenclavement de l’Enclos et puis j’aimerais bien savoir comment il va intégrer les jeunes à son programme. »

    Un des points centraux du programme de Franck Sainte-Rose-Rosemond est la sécurité. « Ce n’est plus seulement un sentiment d’insécurité, c’est une réalité. Peut-être moins qu’ailleurs mais il y en a quand même. Il y a des coups de feu, des blessés par balle. Il y a des points de deal. Il faut renforcer considérablement les effectifs de sécurité sur notre commune de façon à pacifier et rassurer les Schœlcherois. » Autre point, les quartiers. « Il ne nous semble pas compliqué de proposer une programmation de l’entretien des routes des quartiers dès le début du mandat.” Franck Sainte-Rose-Rosemond explique que si une mairie n’est pas capable de s’occuper correctement des choses simples, les habitants ne seront pas dans de grandes dispositions pour entendre les grands projets. D’après Franck Sainte-Rose-Rosemond, il faut poursuivre la politique d’équipement structurant pour Schœlcher. « Nous n’avons pas de hall des sports, ni de piste d’athlétisme, ni de médiathèque digne d’une ville de 20 000 habitants, l’assainissement, l’évacuation des eaux pluviales. »

    Déjà candidat en 2020, Franck Sainte-Rose-Rosemond se présente comme une alternative à la majorité en place. « Je ne suis plus juste un candidat qui vient porter un projet à l’occasion d’une élection. Je suis un élu impliqué sérieux, accessible et qui s’intéresse au quotidien des gens. »

    Laurianne Nomel

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Travail : deux visions pour remettre la France sur une trajectoire durable
    Article suivant Lancement officiel des négociations entre l’État et une délégation des élus du Congrès de Martinique sur l’évolution institutionnelle et le développement de la Martinique. 

    ARTICLES SEMBLABLES

    Sauver le Leusden, faire vivre la mémoire de la traite négrière

    décembre 9, 2025

    Vide-dressing solidaire : quand le don de vêtements devient un levier d’insertion

    décembre 8, 2025

    CRISE AU SMTVD : AU-DELÀ DE LA GRÈVE, UN SERVICE PUBLIC FRAGILISÉ

    décembre 8, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABONNEZ-VOUS !
    EN VENTE JEUDI
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sommet sur la finance illicite pour bâtir une coalition internationale contre l’argent sale

    Caraïbe décembre 8, 2025

    Actualités mondiales des Caraïbes Les gouvernements, la société civile et le secteur privé se réuniront…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Anguilla participe au Conseil ministériel conjoint de 2025 à Londres

    décembre 8, 2025

    Un drone rejoint l’arsenal de lutte contre les moustiques de la MRCU

    décembre 8, 2025

    OECS Commission and« La Commission de l’OECS et la Brenda Strafford Foundation lancent le projet de Plan stratégique régional pour la santé oculaire »

    décembre 7, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS VITE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.