
Le 4 septembre 2025, S.E. Dr. Didacus Jules, Directeur général de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), a souhaité la bienvenue aux responsables de l’ambassade des États-Unis d’Amérique à la Barbade et dans les Caraïbes orientales.
L’ambassade des États-Unis était représentée par Mme Alexandra J. King Pile, conseillère pour Sainte-Lucie et les affaires multilatérales, et Mme Amelia E. Swift, spécialiste politique. L’OECO a indiqué avoir effectué une visite de courtoisie au siège de la Commission de l’OECO à Castries, à Sainte-Lucie, afin de se présenter officiellement au directeur général et d’obtenir un aperçu des activités de la Commission.
Lors de la réunion, selon le communiqué de presse, le Dr Jules a présenté les initiatives actuelles de l’organisation et a mis en avant plusieurs projets importants menés avec le soutien des États-Unis. Il a exprimé sa gratitude pour les contributions américaines et leur collaboration continue.
La discussion s’est conclue par la réaffirmation par les deux parties de leur intention de rester en contact et de poursuivre leur dialogue à l’avenir.





