Dominica News Online –
Une visite diplomatique importante se profile à l’horizon, la Commission des réparations de la CARICOM (CRC) se préparant à une mission de plaidoyer stratégique au Royaume-Uni.
Du 17 au 20 novembre 2025, la délégation de six membres devrait mener des discussions visant à faire progresser les initiatives en matière de justice réparatrice.
« La mission de la délégation est de renforcer les partenariats stratégiques et de promouvoir un programme conjoint d’éducation et de sensibilisation du public sur la question des réparations », indique le communiqué.
Cette visite, organisée en partenariat avec l’Institut d’études du Commonwealth, comprendra des réunions et des événements destinés à promouvoir sa cause.
La délégation sera dirigée par le professeur Sir Hilary Beckles, président de la CRC, et comprendra des représentants clés tels que M. Eric Phillips, vice-président de la CRC et chef du Comité des réparations du Guyana ; l’ambassadeur David Comissiong, ambassadeur de la CARICOM et vice-président du Groupe de travail sur les réparations de la Barbade ; Mme Niambi Hall Campbell Dean, présidente du Comité national des réparations des Bahamas ; M. Arley Gill, chef du Comité des réparations de la Grenade ; et Mme Hilary Brown, responsable du programme Culture et Développement communautaire au Secrétariat de la CARICOM.



